Lors de son événement “SNKRS Showcase”, Nike a officialisé le retour prochain de nombreuses icônes pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque.
Le réveil a sonné pour Nike, et il devrait secouer plus d’une personne. Le constat est là : la marque à la virgule a décidé d’entendre les désirs de sa communauté la plus “core” pour chiner, dans ses archives, des icônes qu’aucun n’avait oubliées. Le retour de la Air Max SNDR était une première réponse positive, et ce SNKRS Showcase en était une autre tout aussi convaincante. Lors de cet événement, la marque à la virgule a livré un copieux programme de sorties, sous plusieurs thèmes, qui officialise un changement de cap stratégique.
Du côté de la “Field Collection”, Nike redonne vie à des légendes de la culture football. On reconnait dès lors la Gato et la légendaire Total 90 III, de retour après des années d’absence avec son design toujours aussi iconique.
La “Icons Collection” compile plusieurs silhouettes dans le retour annoncé de la puissante ACG Goadome, de l’estivale Air Rift, des Vanta Black et Paris Air Force 1 ou encore de la Rainbow Air Footscape Woven pour l’engagée Footscape community.
Côté “Cult Classics Collection”, c’est le retour de la Air Zoom Spiridon OG de ’97, de la Air Force 1 Lows homage au “Escape” pack de 2005, et les deux Nike Basketball Air Flightposite Metallic Gold et Air Foamposite One “Galaxy”.
C’est sûrement là que réside le plus de surprises. Avec la “Maxxed Out” collection, Nike assure le retour tant attendu de la Air Max TL 2.5 de 2006, dans deux coloris OG, mais pas seulement. Nike introduit la Air Max Sunder dans une version Gore-tex, l’arrivée de la Air Waffle Racer, hybride mêlant la Air Max Plus et la Blue Ribbon Sports Waffle Racer. Enfin, Nike renouvelle sa collaboration avec Swarovski autour de la Air Max Plus Tn, sur deux versions. Plus aucun doute n’est possible : Nike est bien sur la route du retour.
Rendez-vous en 2025 pour ce programme gargantuesque, sur le Nike Store, ses retailers et bien sûr, l’App SNKRS.
Dans le reste de l’actualité Footwear, UP There livre sa version de la ASICS GEL-Terrain.