Nike fait sa révolution verte avec le pack “Space Hippie”

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Nike
  • 7541 Views

L’écologie, le développement durable et la protection de l’environnement sont devenus des enjeux forts de notre société. Avec sa nouvelle gamme Space Hippies et d’autres projets présentés hier, Nike prend enfin le virage écologique.

Depuis quelques années, adidas a pris de l’avance grâce à son partenariat avec Parley pour nettoyer les océans. Aujourd’hui, Nike vient enfin de donner sa réponse avec un programme Space Hippie qui pose les bases d’une nouvelle ère pour la protection de l’environnement.

Ce pack propose une approche étonnante, dans la pure lignée de ce qu’est Nike : l’innovation et le développement technologique. Nike se met en réalité au recyclage en concevant entièrement les semelles de ses paires à partir de débris de tous types. Les uppers sont également réalisés à partir de ces débris, ce qui constitue l’une des avancées techniques les plus impressionnantes depuis le Flyknit. Bien sûr, sur le côté design, on retrouve assez rapidement l’impact de Tom Sachs pour matcher à merveille avec les dernières créations Nike à l’inspiration spatiale et lunaire.

Je dirais que Space Hippie attaque le méchant des ordures. Cela a changé la façon dont nous regardons les matériaux, cela a changé la façon dont nous considérons l’esthétique de notre produit. Cela a changé notre approche de l’assemblage du produit.

John Hoke, directeur de la conception Nike

 

La gamme Space Hippie verra le jour au printemps prochain et il est clair que Nike a passé la vitesse supérieure pour proposer sa propre vision de la protection de l’environnement. Une vision qui pourrait rapidement être déclinée sur des projets moins lunaires et plus terre à terre, avec une autre gamme de produits issus de produits recyclés. Nike se sait attendu au tournant puisque le géant américain a mis un temps non-négligeable pour proposer ses solutions. On imagine donc que la solution de la marque à la virgule s’annonce complète, portant sur divers actes.

Nike rejoint donc adidas dans cette très noble cause et il est sûr que les deux acteurs vont nous surprendre par leur créativité dans l’optique de préserver notre planète.

Dans le reste de l’actualité clothing, la collaboration Futura x Uniqlo est disponible.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up