Les jeux olympiques de Rio approchant à grands pas, Nike nous a concocté un USA Olympic Pack qui fait appel à d’anciennes comme de nouvelles silhouettes.
Certains se rappelleront, s’ils sont nés au début des années 80, de quelques silhouettes présentes pour les jeux olympiques de Barcelone en 1992. Il y avait la Air Force 180 (non photographiée ici) ou la Pegasus 92 rééditée en 2013, ces deux modèles seront présents dans ce pack. D’autres sont issues des jeux olympiques de 1996 à Atlanta comme la Air More Uptempo ou la Air Max BW (surnommée “USA”) qui feront également leur retour. La Air Presto “USA” est issue quant elle des jeux d’été de 2000 qui se sont déroulés à Sydney, à l’époque il y avait deux éditions, on ne sait pas encore si la deuxième fera partie de ce pack. Enfin pour les nouvelles silhouettes, Nike à édité une Air Presto Ultra Flyknit aux couleurs américaines (et or pour la médaille) ainsi qu’une nouvelle version de la Pegasus 92. Cette mise à jour du modèle serait appelée “Air Zoom Pegasus 92” et serait comparable aux versions “Ultra” des icônes de la marque.
Une release date logique pour le Nike USA Olympic Pack qui sera disponible le 4 juillet chez Sivasdescalzo, jour de l’indépendance aux Etats Unis.