Nike a dévoilé de nombreux hybrides, parmi eux, la Nike Air Vapormax Plus se détache clairement comme une silhouette marquante. Difficile d’en être autrement quand cet hybride repose sur des sneakers aussi emblématiques que la Air Max Plus et la Vapormax. D’un côté la Nike Tn qui a marqué de sa silhouette si particulière toute une époque, de l’autre la Vapormax, identité de la nouvelle génération, déclinée dans une liste déjà extrêmement fournie de nouveaux coloris et forte d’une semelle novatrice. Alors que la Vapormax Plus est disponible à la vente depuis aujourd’hui dans ses colorways black, olive et hyper blue sur le Nike Store, la firme américaine a décidé de pimenter les choses avec des Nike Vapormax Plus OG Colorways. Ainsi Nike a pris la décision d’offrir à la Vapormax Plus deux colorways OG de la Tn. Alors que la Requin fête son 20 ème anniversaire, les célèbres coloris Orange Tiger et Hyper Blue sont venus orner la Nike Air Vapormax Plus pour un visuel attrayant.
Alors qu’on pouvait supposer que pour ce 20 ème anniversaire Nike proposerait une réédition de ces coloris originaux, c’est pour le moment l’hybride Vapormax Plus qui détient cet honneur. On connait la puissance des versions originales, en les insérant au sein d’une silhouette qui devrait faire parler d’elle Nike propose une tactique intéressante. Passé et futur sont donc représentés par ces Nike Vapormax Plus OG Colorways. Un hybride au potentiel intriguant et au visuel remarquable. En s’attardant aux détails, le colorway Orange Tiger est clairement identifiable, concernant l’hyper blue, on ne retrouve cependant pas cet éclat judicieux de jaune qui apportait une touche supplémentaire d’agressivité à la sneaker. Néanmoins le dégradé inspiré des couchers de soleils floridiens semble suffisant pour que la sneaker détienne un cachet considérable.
Alors que la version Hyper Blue est disponible depuis 9h ce matin sur le Nike Store, la version Orange sera mis en vente en exclusivité chez certains Foot Locker dès demain. Le temps nous dira si cet hybride réussira à conquérir le cœur des plus puristes d’entre nous, qui restent attachés à la ligne traditionnelle de la Air Max Plus et qui ne voit pas toujours d’un bon œil l’évolution proposée par ce mix de structures.