Nike et ATMOS sont de retour. En effet, la marque au swoosh et le retailer japonais collaborent de nouveau. Cette fois ci, c’est la Air Max2 Light qui est mise à l’honneur, proposant un travail de patchwork dans une ambiance colorée et pop à l’inspiration des années 90.
Nike et ATMOS, c’est une idylle qui dure depuis plus de 18 ans. En effet, les nombreuses collaborations entre les deux protagonistes ont donné de nombreuses paires et colorways rentrées dans le sacro-saint de la culture sneaker. Après avoir retravaillé un pack complet lors de la dernière collaboration, Nike et ATMOS proposent cette fois-ci un retravaille complet de la Air Max2 Light. La paire initialement sortie en 1994 est revenue récemment dans la line up de la marque au swoosh.
Pour cette collaboration ATMOS a souhaité creuser dans les archives de Nike. En effet, par un travail de patchwork, ATMOS colore l’upper de cette Air Max2 Light de 12 empiècements provenant de divers collections Nike. D’autres empiècements transparents à l’apparence plastifiée mettent ces patchworks en surbrillance. Une collaboration bien ancrée dans la culture retro Nike des années 1990.
Le midsole se teinte de blanc et dispose d’une unité Air-sole reprenant le code couleur de l’upper et se pare d’un petit swoosh rouge sur la fenêtre de la bulle arrière. L’outsole quant à elle reprend le code couleur de l’upper.
La Nike x ATMOS Air Max2 Light est accompagnée par toute une collection textile partageant le même code couleur.
Cette Nike x ATMOS Air Max2 Light sera disponible dès le 5 avril, sur le Nike Store et chez une sélection de revendeurs que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, Supreme annonce une collaboration avec Jean Paul Gaultier.