Annoncée parmi les prochaines releases Off White x Nike, cette triple collaboration fait parler d’elle depuis maintenant plusieurs semaines. Après le basketball et la Hyperdunk, l’athlétisme et la Zoom Vaporfly ou encore le football et sa Mercurial, on retrouve cette fois Virgil Abloh sur les courts de tennis avec une Nike x Off White x Serena Williams Queen Collection qui comprend 3 modèles du Swoosh.
Objectivement et même si la concurrence est rude, Serena Williams est un nom qui s’avance sans crainte dans le débat concernant les meilleures joueuses all time. 39 titres du grand chelem à son actif suffiront à faire comprendre aux plus novices la dimension de l’américaine qui sans contestation possible n’a pas usurpé son surnom de Queen. Véritable monstre de puissance sur les terrains et déjà sponsorisée par Nike la reine a reçu la visite d’un certain Virgil Abloh et quand les couronnes se rencontrent l’échange devient fructueux. 3 modèles du Swoosh ont ainsi été placés au centre de cette triple collaboration.
D’abord la Nike Air Max 97. La silhouette reprend assez logiquement les codes de The Ten. Le design évolue néanmoins vers un visuel plus coloré. Un upper qui laisse une nuance rose et ses reflets le dominer, une midsole forte d’un dégradé captivant alliant silver, purple et pink pour un dynamisme saisissant. Le célèbre zip tie affiche une teinte volt qui propose un écho cohérent face à la couleur des balles de tennis. Ce dernier affiche un message très clair quant au statut de Serena Williams “Queen of Queens”.
Parmi cette triple association, une autre silhouette très en vue actuellement s’invite à la fête. Il s’agit évidemment de l’inévitable Blazer. Comme pour la 97 on retrouve le concept développé au sein de The Ten avec notamment un Swoosh ostentatoire qui prend le dessus sur la midsole. Celle-ci reprend le schéma du dégradé Silver Purple Pink et complète un upper qui mêle différentes nuances de gris.
Enfin, à la manière de la Mercurial, Abloh insère un modèle spécifique au sport pratiqué par la muse de cette collection avec une NikeCourt Flare 2 qui reçoit deux colorways. Une itération icy blue et une seconde silver. Les deux versions affichent un talon pailleté apportant une touche de féminité à ses modèles initialement prévus pour la performance sportive. Une dernière observation révèle la présence de lettrages placés sur les faces médiales internes et externes de la midsole avec “Queen” et “Serena”.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la release officielle de cette triple association Nike x Off White x Serena Williams Queen Collection. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus. En attendant gardez en tête que la release devrait assez rapidement avoir lieu.
Dans le reste de l’actu sneakers, découvrez la Nike Air Max 1 Tartan.