Le Joker fera son retour sur grand écran le 4 octobre 2019. Plusieurs informations sur ce nouveau film sont apparues ces derniers jours, bilan à un an de sa sortie.
La majeure partie du casting est connue mais celle-ci n’est pas encore définitive, avec de nombreuses modifications de la production du film de Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs…). En effet, Martin Scorsese, initialement nommé co-producteur du film, a disparu pour laisser place à Bradley Cooper, co-fondateur de Joint Effort aux côtés de Phillips, la société de production du long-métrage. L’un des acteurs principaux de la saga Very Bad Trip, et habituellement présent sur les films de Todd Phillips passe donc à nouveau derrière la caméra. Devant elle seront cependant présents Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker et Brett Cullen dans celui de Thomas Wayne, le père de Batman. D’autres acteurs tels que Robert de Niro et Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2) ont étés confirmés pour le film, mais leur rôle reste un mystère. Une chose est sûre, Bruce Wayne ne fera pas partie du film pour laisser entièrement place à son ennemi juré.
D’autres part, cette nouvelle adaptation du plus grand méchant de l’univers DC sera un “standalone”. Ce choix permet d’expliquer l’absence de Jared Leto dans le rôle principal du film tout en lui laissant une totale autonomie scénaristique. De nombreux acteurs se sont succédé dans ce costume, apportant chacun leur interprétation de la folie et/ou du crime organisé au sein de la ville de Gotham. Cette dernière sera ainsi le théâtre d’un conflit datant des débuts du Joker, prenant place dans les années 80. Alors que la confrontation avec le père de Bruce Wayne devrait avoir lieu, on ne sait pas encore si d’autres grands noms de la licence seront présents. A l’heure actuelle, nous savons à quoi ressemblera le personnage principal du film. Cette semaine un premier trailer à fait son apparition, montrant ce à quoi devrait ressembler Joaquin Phoenix dans son nouveau rôle. On y découvre le maquillage qu’il arborera tout au long du film, ainsi que ce qui semble être l’une des potentielles scènes d’entrée de celui-ci. La direction artistique n’étant pas encore dévoilée, de nombreuses pistes laissent entendre que nous ferons face à une satire de la société, et ce au travers d’un jeune joker aux aires de clown raté. Hier, une nouvelle vidéo du tournage diffusée par le site Splash News nous a apporté de nouvelles images du personnage au travers du chaos qu’il orchestre dans une station de métro.
Tandis que certains ont peur de l’absence de Batman dans le film, d’autres sont déçus du maquillage du Joker.
Ces premières images relayées par de nombreux médias ont créé la discorde chez les fans. Tandis que certains ont peur de l’absence de Batman dans le film, d’autres sont déçus du maquillage du Joker. Ce costume devrait néanmoins être voué à évoluer au cours du long-métrage pour le rapprocher de l’image que l’on se fait du méchant. De plus, l’absence du héros emblématique de l’univers DC n’est pas sans rappeler le comics “Joker” de Brian Azzarelo et Lee Bermejo paru en 2009. Ce comics agréablement reçu par ses lecteurs nous montrait une toute nouvelle facette du personnage absente de l’apparition de Bruce Wayne, mis à part dans ses dernières planches.
Vous pouvez retrouver l’apparence de ce nouveau Joker ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, Ateyaba a sorti le clip de Rock With You.