XXL

La nouvelle liste des XXL Freshman vient d’être dévoilé

  • Yann Allui
  • 1 mois Ago
  • Musique
  • 7703 Views

C’est un rendez vous annuel qu’aucun fan de rap US ne serait ignorer. La XXL Freshman List de 2019 vient d’être officiellement dévoilée. On y retrouve les artistes suivant : Blueface, Comethazine, Tierra Whack, DaBaby, Lil Mosey, Roddy Ricch, YBN Cordae, YK Osiris, Rico Nasty, Gunna et Megan Thee Stallion.

Comethazine – St Louis, Missouri

Vrai Nom : Frank Childress

Signé chez Alamo Records, le jeune rappeur de 20 ans a déjà 3 mixtapes à son actif et une 4ème sur le chemin. On le compare souvent à Playboi Carti et Tay-K. Comethazine a su se munir d’une fanbase assez solide en peu de temps grâce à des titres comme “Walk”.

 

Tierra Whack – Philadelphie, Pennsylvanie

Vrai nom : Tierra Helena Whack

Tierra a sorti son premier et jusqu’ici son seul projet Whack World l’année dernière. La mixtape de 14 minutes lui a valu de nombreuses accolades et sûrement sa place dans la freshman list de cette année. En de nombreux points, Tierra Whack est la Missy Elliot de sa génération.

 

DaBaby – Charlotte, Caroline du Nord

Vrai nom : Jonathan Lyndale Kirk

En l’espace de 2 ans, DaBaby a sorti pas moins de 8 mixtapes. DaBaby charbonne comme personnes d’autres et comme on dit le travaille paye toujours. Son premier album, Baby on Baby, qui est sorti en Mars dernier s’est classé au top des charts US. “Suge” reste jusqu’ici l’un de ses plus gros succès.

 

Lil Mosey – Seattle, Washington

Vrai nom : Lathan Moses Echols

Agé de 17 ans seulement, Lil Mosey est le plus jeune membre de la Freshman List de cette année. Son premier album studio, Northsbest, qui est sorti l’année dernière a été plutôt bien accueilli par le public. Son plus gros succès jusqu’ici est son lead single “Noticed”.

 

Roddy Ricch – Compton, Californie

Vrai nom : Rodrick Wayne Moore Jr.

Son premier album Feed Tha Streets, sorti en 2017, lui a valu le respect d’artistes tels que Meek Mill, Nipsey Hussle et bien d’autres. Sa chanson “Die Young” qui est notamment un hommage à XXXTentacion l’a aidé à s’implanter comme une grosse ponte de la new-gen.

 

YBN Cordae – Suitland, Maryland

Vrai nom : Cordae Dunston

Issu du collectif YBN, Cordae marche dans les pas de YBN Nahmir qui avait fait parti de la Freshman List l’année dernière. Ayant reçu des co-sign d’OGs tels que Dr. Dre, Cordae est le visage de la nouvelle génération des lyricistes.

 

YK Osiris – Jacksonville, Floride

Vrai nom : Osiris Williams

Si vous êtes observateur vous l’aurez peut être déjà aperçu dans le clip de la chanson “Going Bad” de Meek Mill et Drake. YK Osiris est sans aucun doute l’un des “enfants” de Drake. Chanteur ou rappeur ? On vous laisse décider, mais ce qui est sur c’est qu’il a déjà conquit les US.

 

Rico Nasty – New York City, New York

Vrai nom : Maria-Cecilia Simone Kelly

Rico Nasty est surement l’une des rappeuses les plus uniques et ce toutes générations confondues. Active depuis au moins 2016, Rico Nasty a déjà beaucoup fait parlé grâce à de nombreux titres viraux qui lui ont valu des accolades de nombreux artistes. Depuis, son style a bien changé et ses capacités ont elles aussi bien mûri.

 

Gunna – Altanta, Georgie

Vrai nom : Sergio Giavanni Kitchens

Protégé de Young Thug, Gunna est la superstar de cette liste. Pour être honnête, vu son statut actuel, il ne serait pas exagéré de dire qu’il fait même tâche. Gunna est loin d’être un freshman, mais bon il est talentueux donc le fait qu’il se retrouve dans cette liste est difficilement contestable.

 

Megan Thee Stallion – Houston, Texas

Vrai nom : Megan Pete

Comparable à Nicki Minaj ou encore Cardi B, Megan est la nouvelle diva du rap. Ses projets Tina Snow et Fever lui ont permis de s’affirmer comme l’une des meilleurs MC de sa démographie. Son apparition sur la cover de la XXL Freshman List de cette année n’est donc qu’un début pour Tina.

 

Blueface – Los Angeles, Californie

Vrai nom : Johnathan Micheal Porter

Signé chez Cash Money Records, Blueface à fait tourner des têtes l’année dernière avec son banger viral “Thotiana”. 101 remix plus tard, le rappeur se retrouve enfin là où il le mérite : sur la cover du XXL Freshman List. La phrase du jour : “Never hate on someone else’s hustle”.

 

XXL a partagé l’info sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. Voici un preview de la cover de la 12ème édition du XXL Freshman Class.

Tags:
Yann Allui

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up