le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Comment le logo NY Yankees est devenu une icône culturelle

Plus vieux que l’équipe de baseball qu’il représente, ce logo a complètement dépassé le monde du baseball. Au départ située à Baltimore, la franchise des Yankees a été déplacée en 1903 sur la 168e rue de Broadway. L’équipe s’appelait à l’époque les “Highlanders” et portait déjà sur son uniforme les lettres “N” et “Y”, mais de manière espacée.

 

 

La première tentative d’un logo entremêlé se déroule en 1905, mais cet essai ne durera qu’une seule saison. Le logo que l’on connaît aujourd’hui est pour la première fois utilisé en 1909 sous l’impulsion du copropriétaire de la franchise, Bill Devery, un ancien chef de la police new-yorkaise.

 

 

Son dessin est directement inspiré d’une médaille d’honneur délivré par la ville aux policiers. Créée par le bijoutier Tiffany & Co. en 1877, cette médaille avait été commandée par Bill Devery qui s’est servis de ce design pour son équipe. Entre temps, dès 1904, les journalistes commencèrent à surnommer l’équipe les “Yankees”, car le mot était plus facile à placer dans leurs colonnes. Ce surnom s’imposa comme le nom officiel de l’équipe en 1913 et est désormais associé éternellement à ce logo. 

 

 

Sur une casquette New Era, il représente aujourd’hui une certaine manière de vivre à l’américaine. Les maires de New-York, Rudy Giuliani et David N. Dinkins, en distribuaient aux invités prestigieux qui visitaient la ville comme Nelson Mandela dont l’image est restée célèbre. Plus tard, Spike Lee, Jay-Z ou encore Fifty Cent se sont servis de ce logo pour revendiquer leur attachement à la ville. Le logo Yankees est devenu si connu qu’il a complètement dépassé l’équipe de baseball. Les Yankees l’utilisent toujours sur leurs uniformes, mais ont préféré le “Bat in the Hat” pour leur logo officiel d’équipe. La New Era Yankees Cap est aujourd’hui la casquette la plus vendue au monde et rapporte plusieurs millions de dollars par an à l’équipe de baseball.

 

 

Dans le reste de l’actualité, LMC présente sa nouvelle collection Fall Winter.