Oakley ravive l’un de ses mythes les plus cultes avec le retour de la X-Metal Juliet, réinterprétée sous l’impulsion de Travis Scott, désormais Chief Visionary de la marque. Pour cette renaissance, Oakley mise sur une édition ultra-limitée de la MUZM X-Metal Juliet, dévoilée exclusivement à la boutique Oakley Japan Shibuya, confirmant le statut iconique de cette silhouette futuriste.
X-Metal Juliet, la précision Oakley, la créativité Travis Scott
Travis Scott a personnellement sélectionné le modèle Juliet pour porter cette nouvelle vision. Réassemblée avec une précision extrême, la monture réunit 25 pièces d’X-Metal®, un alliage de titane liquide forgé sous des conditions extrêmes. Au final, on retrouve une structure sculptée pour épouser naturellement le crâne, dotée de branches amorties, de plaquettes de nez interchangeables et d’un ajustement millimétré. Les verres Prizm™ Polar en Plutonite®, soutenus par l’ingénierie XYZ Optics®, assurent une clarté optique irréprochable.
À travers MUZM, Oakley célèbre son ADN disruptif en puisant dans ses archives tout en portant les innovations les plus avancées. Chaque paire de Juliet est accompagnée d’une pièce de collection numérotée, renforçant son caractère collector. Le lancement se fera via un tirage au sort à Shibuya, tandis que deux éditions spéciales Cactus Jack x Oakley, Prizm™ Violet Polarized et Prizm™ Snow Black, seront réservées à un cercle d’initiés. Une première phase qui annonce clairement d’autres projets à venir.




Dans le reste de l’actualité Footwear, Tyler The Creator et Converse prouvent qu’ils savent concevoir des chaussures.