converse renew londres

On était à Londres pour le lancement de la Converse Renew

  • Gregory Gouin
  • 5 mois Ago
  • Converse
  • 4411 Views

Le concept du recycling a fait un bond important dans les considérations de la jeunesse ces dernières années. Les sneakers sont devenues le nouveau champ de bataille de la mode durable. Donner une deuxième vie à des tonnes de détritus est un phénomène grandissant qui oblige les marques à se métamorphoser autant par certitude que par les youths qui les poussent à se diriger vers un mode éco-responsable. Après avoir pris un retard sur le textile, adidas et Nike tentent de franchir le cap sur la sneaker avec des paires 100% recyclées. Face à cette montée en puissance, c’est cette fois Converse qui a décidé de mettre l’accent sur ce mouvement environnemental en dépoussiérant deux de ses silhouettes les plus plébiscitées à travers l’initiative Renew. Avec un projet de telle sorte, aussi innovant que crucial, c’est à Londres que l’équipe WAVE™ s’est rendue pour participer à l’événement.

Une fois sur les lieux, nous découvrons l’installation, mettant en lumière les neuf nouveaux modèles Converse Renew Canvas dont six Chuck Taylor All Star et trois Chuck 70, tous déclinés dans de coloris soft reprenant une empreinte écologique. Bien que cela puisse paraître surprenant, cette Canvas, composée de polyester 100% recyclé issu de bouteilles en plastiques usagées, a le même touché et le même aspect que le coton classique traditionnellement utilisé pour les chaussures de la marque. Chacune des paires de la collection arbore le message “Life’s too short to waste” montrant la profonde volonté de la marque à l’étoile à s’orienter dans une direction beaucoup plus durable. Réalisée en partenariat avec Thread International, cette Canvas est donc le premier minerai de la stratégie de Converse à voir le jour avant la Renew Denim et la Renew Cotton qui arriveront prochainement. Notre day s’est bouclée avec un workshop animé par Lavalarue pour customiser une palette de vieux vêtements.


La Converse Renew Canvas sera disponible dès le 5 juillet sur converse.com à un prix allant de 60€ à 85€ tandis que la Converse Renew Denim suivra en août. Le projet Renew n’en reste cependant qu’à ses débuts puisque de nouvelles déclinaisons feront leur apparition pour la collection Automne/Hiver 2019 tandis que la Converse Renew Cotton débarquera qu’en 2020.

Dans le reste de l’actualité, le PSG a dévoilé son nouveau jersey 2019/2020.

 

 

scroll up