le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

On était à Milan pour le lancement de la Slam Jam x Nike Blazer 77

Slam Jam célébrait la sortie du second coloris de sa collaboration avec Nike et a pour l’occasion mis à contribution l’ensemble de la scène streetwear locale.

Milan est plus que jamais la capitale du streetwear et de la mode en général en Italie. La fashion week y draine chaque saison toute une nouvelle scène qui y présente ses défilés tandis que des shops comme Patta ont choisi de s’y installer durablement. L’acteur incontournable de la ville en termes de streetwear reste Slam Jam qui depuis 30 ans s’évertue à façonner le streetwear que l’on connaît aujourd’hui. Le magasin célèbre pour sa curation est en réalité un acteur plus important sur le marché de la mode, car il participe directement à la distribution et parfois même à la production des marques.

Distributeur officiel de Stussy en Europe, Slam Jam a également accompagné des marques comme Alyx ou Martine Rose à organiser leur production. Fort de cette fine connaissance de la culture streetwear, Slam Jam a voulu aller à la racine d’un des mouvement qui la compose en célébrant une de ses période fondatrice.

 

 

En 1977, toute une culture alternative autour du punk rock est en train de se former grâce à de nouvelles voix. Les Sex Pistols, les Clashs ou les Zeros explosent à cette époque avec des revendications presque anarchiques qui vont à l’encontre de l’ordre établi.

En 2019, Slam Jam a voulu donner la parole à ceux qui incarnent ce mouvement avec deux Nike Blazer accompagnées de reportage entre les États-Unis et l’Italie.

Le second volet qui nous était présenté à Milan la semaine dernière mettait en avant le groupe Ho99o9, un groupe de rock alternatif originaire de Newark. La construction de la paire  reflète cette période en reprenant la structure similaire de la première Blazer imaginée en 1973 pour les parquets, mais qui a gagné en résonance culturelle dans les bas-fonds des concerts de Punk.

On vous laisse découvrir les images de l’évènement et on vous encourage vivement à aller vous intéresser à la riche histoire de toute la scène punk des 70s.