On fait le point sur l’affaire Sadek vs Bassem Braïki

  • Nicolas Foret
  • 5 mois Ago
  • Life
  • 8061 Views

Depuis ce matin, une sombre vidéo de règlement de compte tourne sur Twitter. Cet extrait que nous avons choisi de ne pas diffuser sur notre média montre le rappeur Sadek accompagné de 3 individus s’attaquer à Bassem Braiki. Cette vidéo est le triste aboutissement d’un conflit qui dure depuis plusieurs jours entre les deux personnalités.

 

Qui est Bassem Braiki ?

Bassem Braiki est une personnalité influente sur Snapchat depuis plusieurs années. L’homme de 39 ans se sert de la visibilité que lui offre la plateforme pour partager ses opinions souvent sujettes à polémique. Il a notamment gagné en visibilité à la suite des attentats du 13 novembre après une vidéo où il dénonçait avec fermeté les agissements des terroristes. En 2016, il a effectué plusieurs passages en prison pour des faits de violence sur un handicapé et d’outrages à agents. Durant la même année, l’homme sera également au coeur d’un conflit ouvert avec Booba, faisant annuler un concert du rappeur à Lyon.

 

Pourquoi est-il en conflit avec Sadek ?

L’affaire avec Sadek est ainsi très similaire à celle de Booba. Le rappeur de Neuilly- Plaisance devait se produire en showcase à Saint-Priest dans la région Lyonnaise, mais a vu sa soirée annulée par crainte des débordements. Bassem a en effet mobilisé sa communauté à l’encontre du rappeur pour faire pression sur l’organisateur de la soirée. Sadek n’a évidement pas apprécié et s’est attaqué directement à Bassem sur Snapchat, lui sommant de lui donner son adresse. Bassem s’est rapidement exécuté et a tout simplement partagé son adresse.

 

 

Pourquoi on en parle aujourd’hui ?

Dans la nuit, Sadek a monté une expédition punitive au domicile de Bassem. Les membres de son entourage présent sur le lieu ont diffusé une vidéo sans filtre sur Snapchat qui montre le blogueur en sang au sol. On ne connaît pas à l’heure actuelle son état de santé mais de son côté Sadek s’est rapidement vanté de son expédition en postant une photo de lui la main ensanglantée sur Twitter. Le rappeur a fait ce matin machine arrière sur Facebook en revenant sur cet événement.

 

Nous tenions à vous exposer les faits et seulement les faits de ce sujet qui fait beaucoup parler depuis ce matin.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up