Quelques jours après avoir présenté sa collection à la Fashion Week, Paccbet est de retour pour droper cette nouvelle collection SS21.
Le label skate Paccbet, qui se prononce Rassvet en cyrilique, est bien ancré dans la musique et l’art à Moscou. Pour cette nouvelle collection Spring Summer 21, présentée lors de la Fashion Week parisienne, le label a décidé de rendre hommage au skate hardcore de la côte ouest américaine des années 80. Cette culture Punk et Rock est arrivée en Russie dans les années 2000, via l’utilisation de silhouette complète alliant baggy old school pantalons rapiécés, avec des hoodies et des chemises larges et épaisses à motifs.
Ce lookbook énergique, qui transcrit à merveille les influences de Paccbet, est également la toute première collaboration avec le graphiste espagnol Ricardo Fumanal. Le style positif et humoristique de l’espagnol colle parfaitement à l’univers skate du label russe. Il rajoute, par conséquent une véritable plus-value aux pièces.
Divers autres prints, réalisés par Tolia Titaev sont également présents, avec notamment des patchs à l’honneur de ses groupes musicaux préférés. Le logo du label et sa devise “NE ZA GORAMI” qui signifie “Le lever du soleil n’est pas loin derrière les montagnes” sont également réinterprétés sous des formes Punk et Techno. Toute la collection SS21 de Paccbet sera disponible dès aujourd’hui chez DSM et dans les boutiques CDG.
Dans le reste de l’actualité Art, Hajime Sorayama présente sa vision de la Mizuno Wave Prophecy.