le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Découvrez les nouveaux packaging qui remplaceront les pailles McDonald’s

Les nouvelles normes écologiques imposées par l’Union européenne obligent cette année McDonald’s à repenser son système de pailles en plastique. 

C’est une tradition presque ancestrale qui est en train de périr sous nous yeux. À partir du 18 novembre 2019, vous ne pourrez plus souffler le bout de papier dans la tête de votre voisin, car les pailles vont bel et bien disparaître. Cette décision fait suite à une nouvelle directive européenne interdisant l’ensemble des objets plastiques à usage unique à l’horizon 2021. McDonald’s a donc décidé de prendre les devants en imaginant un nouveau gobelet avec un couvercle doté d’un bec verseur. 

Il aura ainsi fallu près de 6 mois de tests à McDonald’s France pour concevoir une nouvelle cup qui remplacera à la fois la paille et les couvercles en plastique. Ce gobelet est fabriqué en fibres de papier « issu de forets gérées durablement » selon l’enseigne qui n’est jamais avare d’un coup de communication. Exit donc les 3,2 milliards de pailles en plastique par an pour McDonald’s qui reste régulièrement épinglé pour son modèle de consommation tout jetable. On rappelle qu’en 2017, l’association Zero Waste avait révélé que McDonald’s générait près de 2,8 tonnes d’emballages par minute à travers le monde.

L’entreprise n’a pour le moment pas indiqué si le prix des boissons allait augmenter suite à ces nouveaux gobelets.

Dans le reste de l’actualité, le nouveau trailer de El Camino est arrivé.