La capitale possède son propre réservoir de talents. Jeune, ambitieux et cohérent le label Paradoxe Paris fondé par Jeremy Sebaoun, 22 ans et Elie Saada, 24 ans s’avance sans conteste vers cette liste prestigieuse. De retour avec la partie 2 de sa collection Chute de Couleurs, Paradoxe revient avec un contenu fort de son unicité.
Fondé fin 2017, le jeune label s’appuie sur une identité forte. Derrière une philosophie engagée, les designers de Paradoxe sont clairs quant aux valeurs véhiculées au travers de leur travail. Qualité supérieure made in France, matières premières 100% coton et un concept de pièces limitées au potentiel toujours aussi accrocheur. Le label s’est notamment fait remarquer pour son atout majeur, ses pants produits en pièces uniques ou en quantités extrêmement restreintes. Le schéma originel tend à retravailler les coupes des jogg’ Adidas des 90’s avec des matières plus nobles et techniques allant d’un velours hautement qualitatif au denim sans oublier le néoprène. Le final est sans équivoque, des pants aux lignes fluides, orphelins de silhouettes traditionnelles et dont les textures mettent en lumière une recherche et un travail préalable qui a du sens.
Avec à son actif un premier pop up en collaboration avec l’artiste Youth Grillz Paris et de nombreux events à venir Paradoxe Paris démontre une ambition notable. Après la première partie de leur collection Chute de Couleurs, le label revient avec la partie 2 qui sera disponible sur le shop online du label le 3 septembre. Au centre du drop deux pièces majeures. La première, un pant en velours rouge et blanc qui apparaît comme un clin d’œil à cette muse aux trois bandes. Sous une atmosphère de douceur attrayante, la seconde, toujours en velours s’oriente vers un combo pink/white. Quelques items clothing pourraient également potentiellement se joindre au drop.
Dans le reste de l’actu clothing, le drop 3 de la collection Gramm Tours est disponible.