le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Paria Farzaneh présente sa collection AW18

Les réseaux, la puissance d’internet et le néo-journalisme procurent le succès parfois à tord et à travers. Il semble donc nécessaire et appréciable de découvrir de jeunes créateurs qui réalisent un travail réfléchi de leur première observation à leur dernier coup d’aiguille.

La jeunesse londonienne

Le nom de Paria Farzaneh ne parlera pour le moment qu’aux plus avertis d’entres vous, pour les autres il est temps de s’intéresser à une designer qui devrait continuer de gagner en considération en 2018. Continuer et pas commencer, oui, car Paria Farzaneh est loin d’être une inconnue. A 23 ans, la jeune designer du Sud Est de Londres a déjà établi ses marques. Sa collection Automne/Hiver 2017 “Ain’t a crime if it’s grime” lui a offert de particulièrement retenir l’attention de la sphère mode londonienne. Une considération méritée lorsque l’on se plonge un peu plus dans son univers.

Paria Farzaneh

La rencontre de deux cultures

L’un des premiers mots qui nous vient à l’esprit en découvrant son travail est l’authenticité. Son profil est intéressant, solidement construit sur une double richesse. D’abord celle de ses origines iraniennes, qu’elle implique avec importance et sérieux dans ses créations. Puis l’influence londonienne, puissante, libre et rebelle comme on aime l’apprécier. Ce mix culturel pose les fondations d’un potentiel puissant. Londres possède une culture mode qui n’a plus grand chose à prouver, l’Iran détient une histoire et un savoir faire artisanal célèbre. Paria Farzaneh est le corps qui réuni ces deux forces en une seule.

Sa philosophie et son combat sont orientés sur la liberté de l’individu. Elle veut sortir des codes qui engendrent aujourd’hui qu’un homme s’habille selon sa profession et le contexte qui l’entoure. Elle prône une correspondance entre le choix des vêtements et la véritable nature d’une personne, ses habits reflétant alors sa véritable identité.

J’ai toujours trouvé fascinant que certaines personnes s’habillent comme elles le font et fassent des choix stylistiques en fonction de leur personnalité.

 

Paria Farzaneh

Approuvée par Franck Ocean

Extrêmement attachée à l’amour qu’elle porte à ses racines iraniennes et à l’inspiration qu’elles lui procurent, Paria Farzaneh est également très observatrice de ce qui l’entoure. Elle analyse, décrypte et tente de comprendre les liens et les comportements des individus au sein d’une société. Sa force étant de pouvoir et vouloir mettre en commun les observations de la culture iranienne, authentique, riche d’une histoire forte et londonienne qui de son côté offre une liberté qu’elle juge sans limite. Les portes qu’elle ouvre lui laisse alors un espace de création remarquable.

Concernant sa nouvelle stature, elle garde à l’esprit que le succès est lié à un dur travail préalable et se fait comme mot d’ordre de rester loyale à sa philosophie, à ses valeurs, tentant de rester loin des influences des autres designers qui l’entourent. Déjà remarquée et soutenue par les sphères modes londoniennes, Paria Farzaneh a également reçu le soutien de Frank Ocean, qui en portant l’une de ses créations pourrait lui offrir un tremplin vers un public plus large.

Paria Farzaneh

En résumé, Paria Farzaneh est authentique, activiste mode, fière de son pays d’origine dont elle veut montrer les forces et les richesses tout en sortant des clichés que les médias d’occident entretiennent. Ses créations sont dans l’ère du temps et même au delà. L’insertion de touches streetwear conclut un travail abouti aussi bien visuellement que dans la philosophie qu’elle cultive. 2018 devrait la couronner d’un succès mérité.

Paria Farzaneh

Paria Farzaneh

Paria Farzaneh Paria Farzaneh