Patta présente la Nike Air Max 90 x 95 avec toute une collection

  • Nicolas Foret
  • 7 mois Ago
  • Nike
  • 5853 Views

Le tandem Patta x Nike reviendra enfin cette saison pour une toute nouvelle paire et présente aujourd’hui la première Nike Air Max 90 x 95.

Pour cette capsule, Patta a voulu rendre hommage à l’artiste néerlandais Robert Jasper Grootveld qui s’est fait connaître dans les années 60 pour ces happening. Ces derniers avaient pour objectif d’alerter les passants sur des sujets de société comme l’addiction aux cigarettes, combat qui lui valut le surnom de « magicien anti tabac ». Cet artiste est considéré par les historiens comme l’un des instigateurs d’une révolte culturelle qui secoua les Pays-Bas. La marque néerlandaise a ainsi voulu rendre hommage à ce personnage en rassemblant toute cette nouvelle génération qui incarne son esprit aujourd’hui. Un livre, mais aussi un court métrage que vous pouvez regarder par ici ont été réalisé pour accompagner une collection complète.

Pour les vêtements de cette ligne, Vincent Van de Waal et son équipe ont simplement cherché à construire un vestiaire sportswear adapté à l’exigence du running. N’allez cependant pas chercher du running gear dans cette collection, mais des pièces d’une grande simplicité taillée pour l’usage au quotidien. Veste, pantalon et écharpes sont ainsi présentés dans un motif strié, autre hommage aux tenues des jazzmans parisiens. La Air Max 90 y rencontre ainsi pour la première fois la midsole d’une 95 formant une paire à la silhouette robuste et massive relevée par un branding volt sur sa languette.

La collection Nike x Patta « Publicity. Publicity. Wohooooow! » sera disponible en exclusivité le 20 octobre en ligne et en magasin puis le 27 octobre sur le Nike Store.

27
10
18
Nike Air Max 90 x 95
Black / Volt / Orange
NC
Revendeurs
Samedi 27 Octobre 2018
10:00 (CET)
Patta
Samedi 20 Octobre 2018

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up