Forme et fonction sont au coeur de la collaboration Patta x C.P. Company

  • Nicolas Foret
  • 5 mois Ago
  • Clothing
  • 6721 Views

La fonctionnalité de C.P. Company rencontre la science du streetwear de Patta au sein d’une collaboration dont on a enfin découvert le moindre détail.

C.P. Company, pour Chester Perry reste encore célèbre en 2019 pas ses « Goggle Jacket ». Ces vestes habillées de verres à l’origine imaginées pour sponsoriser une course de moto ont su traverser les époques notamment grâce à leur réappropriation par les Britanniques. De la même manière que Stone Island avec qui elle partage son fondateur,  C.P. Company dispose encore aujourd’hui d’un ancrage fort dans les suburbs britanniques. Ce n’est pas pour rien que la marque italienne avait amorcé son retour en se basant sur la culture terrasse avec adidas.

Pour réaliser cette collaboration, les équipes de Patta ont pu se plonger dans les archives de la marque à Bologne au sein de son usine historique. L’objectif pour Patta reste de proposer des pièces taillées pour la météo parfois imprévisible d’Amsterdam. La marque néerlandaise a pu s’appuyer sur un designer maison pour tirer le meilleur des tissus techniques de C.P Company. Les équipes de Patta ont eu l’opportunité de retravailler la célèbre Goggle Fishtail Jacket en lui ajoutant des straps lui permettant d’être portée comme un sac à dos. La forme rencontre la fonction dans cette collection complète qui est l’exemple même d’une collaboration construite dans les règles de l’art.

La collaboration C.P. Company x Patta sera disponible le 6 avril sur le site de Patta et C.P. Company.

Dans le reste de l’actualité, Jordan brand prépare une Jordan 4 What The pour la fin d’année.

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

patta cp company

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up