Résumé des plus gros trade de la première semaine en NBA

  • Kevin Cortinovis
  • 6 jours Ago
  • Basket
  • 9392 Views

La période des trades est bel est bien lancée en NBA et plusieurs gros deals ont été signé. Retour sur ces premiers jours d’intersaison.

Cette semaine, outre la période des transferts, c’est la draft qui s’est réalisée et qui a joué un rôle important, donnant aux équipes la possibilité de drafter un jeune talent ou de trader ses choix de drafts contre des joueurs plus expérimentés. Désormais, nous vous proposerons un recap régulier des plus grosses informations sur cette période cruciale, avant la reprise de la prochaine saison.

Voici, ci-dessous les infos importantes à retenir de cette première semaine de trade en NBA.

 

CP3 rejoint Booker à Phoenix

Chris Paul, le point god, est arrivé à Phoenix pour créer un backcourt de feu avec Booker. Celui-ci arrive aux Suns en échange de Ricky Rubio et de Kelly Oubre Jr + un pick de draft qui vont à OKC. Deux joueurs qui ne resteront pas dans l’Oklahoma puisque ils ont été de nouveau transférés, respectivement à Minneapolis et à San Francisco, le soir de la draft. Quel business comme dirait Ricky Rubio.

 

Holiday aux Bucks pour aider Giánnis

Giánnis Antetokoúnmpo a enfin été entendu par sa direction qui est allé recruter Jrue Holiday et Bogdan Bogdanovic. Enfin c’est ce que l’on pensait. En effet, c’est lors de la draft que nous avons appris que le serbe ne souhaitait pas quitter Sacramento pour Milwaukee et qu’il avait été annoncé transféré sans son consentement. le transfert de l’ailier à donc été annulé et une enquête a été ouverte par la NBA. Les Pélicans ont reçu Bledsoe et George Hill en contrepartie d’Holiday.

 

NBA trades

 

Un nouveau meneur à Los Angeles

Dennis Schroder est enfin arrivé à Los Angeles. L’information était connue depuis quelques jours mais est officiel depuis quelques heures. Le dragster allemand rejoint donc le champion en titre contre Danny Green et un pic de Draft. Seul le pic est resté et a été utilisé à OKC puisque le double champion en titre, avec les Raptors et les Lakers, a été transféré à Philadelphie.

 

NBA trades

 

Horford quitte les Sixers après seulement 1 an

Enfin, 4ème et dernier transfert de gros nom de la semaine, c’est Al Horford qui va quitter Philadelphie après une seule et infructueuse année. L’ex-pivot des Celtics et des Sixers rejoint OKC pour continuer le très joli projet du Thunder basé sur des picks de draft pour les années suivantes, du talent, de la jeunesse et des vétérans de premier choix.

 

NBA trades

 

La période des trades continue en NBA et nous ne manquerons pas de vous informer des autres informations importantes.

En attendant, c’est la Free Agency qui a ouvert ses portes cette nuit, apportant son lot de nouvelles informations. On retiendra notamment la signature de Montrezl Harrell au Lakers pour deux saisons, pour remplacer le départ de Dwight Howard à Philadelphie. En outre, Danilo Gallinari s’est engagé à Atlanta, Dragić a décidé de poursuivre l’aventure Miami ou encore Marcus Morris, qui a resigné aux Clippers. Affaires à suivre !

 

Dans le reste de l’actu Clothing, CPFM drop sa collection Japan Made Aujourd’hui.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up