le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Philipp Plein a rendu un hommage très gênant à Kobe Bryant

Il y a un mois, la légende Kobe Bryant disparaissait tragiquement provoquant une forte émotion à travers  le monde. Alors que de nombreux hommages lui ont été rendus, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que de mauvaises idées fassent leur apparition.

C’est Philipp Plein qui se retrouve au coeur d’une polémique, après avoir dévoilé sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de Milan. Le designer allemand et sa marque éponyme déjà très décriée ont présenté des jerseys et hoodies aux couleurs des Lakers, décorés du numéro 24 de Kobe et du gros branding Philipp Plein. Comme d’habitude, les pièces sont entièrement recouvertes de cristaux et frisent le mauvais goût.

Alors que l’idée d’utiliser le décès d’une personnalité pour créer une collection pourrait déjà être questionnable, c’est un autre détail qui a encore plus gêné. Deux hélicoptères en or étaient présents sur scène lors du show, accompagnés d’autres véhicules. Il n’en a pas fallu plus pour que des messages déferlent sur Twitter, dénonçant l’utilisation du décès de Kobe Bryant lors d’un crash d’hélicoptère par Philipp Plein, ainsi que le mauvais goût de la collection. Cependant, il a été annoncé que les bénéfices seraient offerts aux fondations créées par le basketteur, mais cela n’a pas suffi à calmer les ardeurs des mécontents.

https://twitter.com/BlissFoster/status/1231412504615694336

https://twitter.com/Valeri3Michaels/status/1231471140406730755

Dans le reste de l’actu style, Stray Rats dévoile le lookbook de sa prochaine collection.