le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

PlayStation 5 : Sony dévoile officiellement sa manette

L’attente autour de la PlayStation 5 commence à monter et Sony a choisi de partager au compte-gouttes les informations à son propos. Hier soir, c’est par un simple tweet que Sony a décidé de lever le voile sur l’une des parties essentielles de la console. L’objectif avec cette nouvelle manette pour Jim Ryan, le président de Sony, est de proposer une nouvelle expérience d’immersion sensorielle au coeur du gameplay.

 

Technologie haptique et micro intégré

Le design de cette DualSense a été modifié pour s’adapter à différent type de morphologie des mains et accueillir un système de retour d’information haptique. Cette technologie permettra une retranscription plus précise des actions sur les vibrations et retour de force de la manette. Sony prend ici l’exemple d’une sensation de conduite dans la boue qui pourra être retranscrite dans les vibrations. Les gâchettes L2/R2 proposeront également une résistance en fonction de l’action de jeu. La manette sera pour la première fois dotée d’un micro interne pour permettre aux constructeurs de casques de se concentrer sur le rendu sonore 3D.

 

Un changement de couleur radical

Du côté de son design, Sony entame une petite révolution en proposant pour la première fois une manette de base bicolore blanche et noir. Les diodes de lumières sont disposées autour du touchpad toujours dans l’objectif d’immerger un peu plus le joueur dans l’action. Le bouton “share” laisse sa place à un bouton “create” qui devrait déboucher sur une toute nouvelle application.

À la fin du communiqué, Jim Ryan a confirmé que Sony comptait toujours sortir la console cet automne. Le président a annoncé que nous en saurons plus à son propos au cours des tout prochains mois.

Dans le reste de l’actualité, ATMOS retrouve ASICS sur deux GEL-Venture 6 en Gore-Tex.