PLK partage le morceau “Chaud” pondu en 1h15

  • Pierre Mitou
  • 3 mois Ago
  • Musique
  • 8102 Views

PLK, l’un des membres du groupe parisien Panama Bende est de retour avec le titre “On est chaud”. Écrit, mixé et partagé en 1h15.

L’artiste polonais qui a lancé sa carrière solo en 2016 s’est fait remarquer du grand public avec son troisième projet solo : Platinum. Alors qu’il a proposé les clips de plusieurs morceaux extraits de celui-ci, c’est avec un nouveau titre que PLK revient vers son public. Le morceau “Chaud” a été créé de toutes pièces par l’artiste en un temps record. En effet, souhaitant s’occuper, le rappeur a décidé de partager le procédé de création de son titre sur sa story instagram. On y apprend donc qu’en 1h15, il lui a été possible d’écrire, poser et mixer un refrain et un couplet. L’instrumental utilisé est un type beat extrait de la chaîne youtube TheBeatPlug.

Si la prestation est une réussite, elle n’est pas sans rappeler le rappeur/producteur belge Krisy. En effet, ce dernier est également un habitué des stories instagram pour y partager la création de ses morceaux. Dernièrement, son titre “Nice” a connu un procédé de création similaire, également partagé sur son compte officiel. La différence entre les deux se situe dans le choix du rappeur belge d’inviter ses fans à participer à la création du morceau en y donnant leur avis en live. Ce parallélisme entre les deux artistes n’est pas surprenant étant donné leur proximité. S’ils se réunissent en tant que rappeurs, le duo est également très efficace lorsque Krisy endosse son rôle de producteur et d’ingénieur du son.

Le morceau “Chaud” est disponible ci-dessous et sur soundcloud. Dans le reste de l’actualité, Travis Scott sort le clip de Stop Trying To Be God.

 

Tags:
Pierre Mitou

Subscriber / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up