le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Pourquoi le prix des cartes Pokémon a explosé pendant la pandémie

La franchise Pokémon fête ses 25 ans cette année et cet anniversaire coïncide avec une flambée des prix des cartes à la revente.

Le phénomène Pokémon a traversé les générations et fête cette année un anniversaire particulier. La franchise compte aujourd’hui près de 368 millions de jeux vendus à travers le monde incarnés par 900 Pokémon différents. Pokemon est ainsi naturellement la franchise la plus rentable du monde des jeux vidéo avec un jeu comme Pokemon Go qui a généré 2 milliards de recettes en 2 ans.

Porté par ce phénomène qui se poursuit surtout en Asie, Pokemon a annoncé le remake de Perle et Diamant ainsi que l’arrivée d’un jeu en Open-world en 2022. Ce n’est cependant pas les jeux vidéo Pokemon qui ont connu la plus grande croissance pendant la pandémie, mais bien les cartes à jouer.

Selon les chiffres communiqués par Ebay, le marché des cartes Pokemon a connu un bond spectaculaire de près de 574% depuis le début de la pandémie. Le meilleur exemple reste cette carte Dracaufeu listée PSA 10 (meilleure condition possible) vendu à plus de 180.000 dollars.

 

 

Plusieurs éléments expliquent ce phénomène. Pendant les premiers confinements, beaucoup de gens à travers le monde se sont retrouvés enfermés chez eux. Certains d’entre nous en ont profité pour faire du rangement et ont commencé à s’intéresser à la réelle valeur de leurs vieilles cartes Pokemon. L’arrivée massive sur le marché de carte en très bonne condition a braqué les projecteurs sur ce nouveau marché en plein essor.

Cette hausse soudaine peut également s’expliquer par la période d’instabilité inédite dans laquelle nous nous trouvons. Comme les cyrptomonaies, les cartes Pokemon sont devenues des valeurs de capitalisation alternative. Durant ces périodes troubles, les populations cherchent des moyens de sécuriser leur épargne et Dracaufeu en est peut-être le meilleur gardien.

Si vous avez des cartes Pokemon qui dorment dans votre grenier, vous pouvez dans un premier temps comparer leur côte sur le site Ultra Jeux qui reste la référence en la matière. Dans le cas où vous auriez une vraie pépite, des organismes comme PCA existent pour certifier sa valeur.

 

 

Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 6 Midnight Navy sera de retour en 2021.