prada re-nylon

Prada prend un virage durable avec le projet Re-Nylon

  • Thomas Chassin Jousse
  • 5 mois Ago
  • Clothing
  • 6797 Views

Prada et sa traditionnelle gamme de sacs en nylon vont vivre une évolution puisque la maison italienne prend le route du durable en misant sur un projet Re-Nylon.

Dans le cadre de ce projet, les sacs Prada seront dorénavant réalisés à partir d’un matériau en nylon recyclé appelé ECONYL. Prada a mis en place une collaboration avec le producteur de textile Aquafil, qui fabrique le nylon recyclé ECONYL à partir de déchets de plastique provenant d’océans et de filets de pêche ainsi que de déchets de fibres textiles.

Le concept majeur réside dans le potentiel de ce matériau qui peut être recyclé encore et encore sans perte de qualité. Autre point positif pour la planète et pour dynamiser le monde de la mode dans cette quête d’une mode durable, Prada envisage de fabriquer tous ses produits en nylon à partir d’ECONYL avant la fin 2021. Jamais deux sans trois puisque en Mai, la célèbre et puissante maison italienne avait déjà annoncé qu’elle cesserait d’utiliser la véritable fourrure dans ses produits et ses créations à partir de février 2020.

Le nylon est un matériau extrêmement répandu et utilisé, choisi pour sa résistance et sa durabilité. En contrepartie, son impact environnemental est aussi négatif que réel. En réaction, le nylon est devenu l’une des cibles majeures dans la lutte contre la pollution.

Concernant la capsule bag Prada Re-Nylon, elle sera composée de 3 sacs pour hommes et 3 sacs pour femmes. Sac à dos, gros baluchon de voyage et cabas évoluent ensemble sous un aspect uni, simplement certifié par un patch coloré présent sur chaque pièce de la gamme, certifiant l’option durable du projet. Un pourcentage de chaque vente sera également reversé à un projet visant à sensibiliser d’avantage à la durabilité environnementale.

Pour Lorenzo Bertelli (directeur du marketing et de la communication du groupe Prada) :

“Ce projet souligne les efforts que nous continuons de déployer pour promouvoir une entreprise responsable. Cette collection nous permettra d’apporter notre contribution et de créer des produits sans utiliser de nouvelles ressources.”

L’ensemble de cette capsule bag Prada Re-Nylon est disponible sur le site officiel de Prada divisée en deux parties Sacs en Re-Nylon Homme / Sacs en Re-Nylon Femme.

Dans le reste de l’actu clothing, M+RC NOIR revient fort avec un pop-up à Paris et la partie 2 de son drop summer 19.

Prada dévoile sa première gamme de sacs en nylon recyclé

Prada dévoile sa première gamme de sacs en nylon recyclé (5)

 

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up