prada adidas

Prada x adidas : un premier rendez-vous manqué ?

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • adidas
  • 5868 Views

adidas et Prada ont dévoilé aujourd’hui les premières images de leur collaboration et le moins que l’on puisse dire c’est que la paire ne fait pas l’unanimité.

Nous l’attendions comme la nouvelle rencontre qui fera date entre le streetwear et le monde du luxe. Contrairement à d’autres marques de luxe qui se sont distinguées par leur opportunisme, Prada a déjà une légitimité à travailler avec le streetwear. Ses America’s Cup sont aujourd’hui des pièces recherchés dans le milieu du vintage et celui du rap fait régulièrement référence à la marque dans ses lyrics. Le retour de la ligne Linea Rossa est également un vrai succès d’estime pour Prada qui a réussi à construire une collection cohérente et complètement dans l’air du temps. De l’autre côté, la Superstar est une chaussure importante autant au niveau commercial qu’historique pour adidas. La marque allemande avait vendu près de 15 millions de paires de Superstar en 2015 grâce à Pharrell et compte s’appuyer sur cette collaboration pour lui donner un nouvel élan.

prada adidas sneaker

 

Pourquoi Prada et adidas ont été si timides ?

Il faut rappeler que les rumeurs parlaient de deux paires pour cette collaboration. Dans la stratégie des marques, cette paire est présentée comme un “hommage à l’héritage sportif commun des deux marques”. La Superstar selon Prada est entièrement faite en Italie, dans les mêmes cuirs que les sacs de la maison. Un Bowling bag signé Prada sera d’ailleurs vendu avec la paire ce qui fait sens si on se place du point de vue d’une cliente Prada. Cette paire de Superstar ne s’adresse ainsi tout simplement pas à nous, consommateurs de adidas qui attendaient d’être surpris. Cependant, selon Py_rates, un second modèle appelé “Sailing” est également dans sur les rails. Cette paire devrait faire faire référence au statut d’équipementier nautique de la marque italienne. Avec son équipe Luna Rossa, Prada est présent depuis le début des années 2000 dans les sports nautiques. La prochaine Prada x adidas devrait donc être logiquement inspirée par ce milieu et pourrait s’inscrire dans la veine de la célèbre America’s Cup. En attendant, une chose est sûre, cette première Superstar s’adressera plus à la clientèle de Prada qu’à celle de adidas. La marque allemande sera attendue au tournant avec cette seconde paire qui devrait arriver en début d’année 2020.

La Prada x adidas Superstar sera disponible le 4 décembre sur le site respectif des deux marques ainsi que dans une sélection de magasins. Le pack avec le Bowling Bag sera limité à 700 exemplaires, tous numéroté.

Dans le reste de l’actualité, la Air Max Plus TN3 Tiger se dévoile officiellement.

 

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up