La signature de Virgil Abloh chez LV fut sans conteste le plus gros mouvement acté qu’ait subi les sphères fashion ces derniers temps. Un changement majeur qui aura très clairement divisé les foules, partisans du complot et admirateurs ont alors pu débattre pendant des semaines de la légitimité de ce recrutement. Un premier aperçu des items du drop ss19 Louis Vuitton par Virgil Abloh apportera les premiers indices de réponses.
Le défi qui se présentait face à Virgil Abloh n’était pas mince. Réussir à conserver l’ADN et l’histoire de la plus célèbre maison haute couture à l’internationale tout en proposant une ligne rafraîchie et dynamisée. Un combo logiquement attendu qui devrait permettre à la marque d’ouvrir sa clientèle tout en conservant la majeure partie de ses habitués. Inspirée du Magicien d’Oz et des prismes de lumière on découvre une collection marquant une certaine rupture visuelle mais la patte Abloh est clairement ressentie sur la gamme accessoire. Le cuir et l’imprimé LV sont toujours fidèles au poste mais accessoirisés selon la vision du nouveau directeur artistique. Ces chaines accessoires se dévoilent en orange, noir ou blanc et engendrent une démarcation claire avec les anciennes gammes. Reste maintenant à connaitre l’impact de cette identité visuelle updatée. L’alliance audacieuse du harnais chic combiné à la pochette habillée du monogramme LV retient également l’attention sous ses allures de chest bag de luxe. Lunettes de soleil, porte-clefs et accessoires tiennent solidement le second rideau quand on retrouve des effets Dip and Dye présents sur différentes pièces. Une release limitée du drop SS19 Louis Vuitton par Virgil Abloh est prévue courant octobre, une release générale en janvier lui fera suite et marquera le lancement d’une nouvelle ère chez Louis Vuitton.
Dans le reste de l’actu clothing, retrouvez le potentiel réfléchissant du Xeno au cœur de la prochaine collection Bape x Adidas.