Certains comme Ronnie Fieg, précurseur du “concept salmon “, ont lancé l’idée de colorer une silhouette aux couleurs du poisson favoris des Japonais, le saumon.
Pour la fin de cette année le skate shop Premier vient de réaliser une nouvelle collaboration avec Nike SB sur la Dunk Low. Ensemble ils ont poussé le concept salmon jusqu’au bout puisque cette Dunk Low Fish Ladder (échelle à poisson) reprend la couleur rose orangée de la chair mais aussi sa peau noire écailleuse. La toebox reprend donc la couleur du poisson, on peut aussi voir les motifs irréguliers qui reprennent les segments musculaires de l’animal. Pour le reste, cette Dunk est habillée d’un nubuck noir qui représente la partie la plus foncée de la peau du saumon. Le Swoosh, ainsi qu’une partie du talon sont recouverts d’écailles imitant celle du poisson, la midsole est blanche et son outsole est rose/orange transparente. Le logo au talon ou même sur l’insole symbolise l’échelle à poissons (Fish Ladder en Anglais). Un procédé qui permet aux poissons comme le saumon de franchir un obstacle créé par l’homme tel qu’un barrage par exemple.
Sachez également que cette Dunk Low Fish Ladder ne sera pas seule puisque une Janoski Max sera déclinée dans le même colorway. Restez connectés à Sneakersaddict pour en connaître davantage sur cette collab’ entre Premier et Nike SB prévue pour le 14 novembre.