Le designer russe continue de placer ses pions en vue de ses futurs projets. Après avoir annoncé la fin de son label Gosha Rubchinskiy tel qu’on le connaissait, Gosha nous a d’abord présenté une collection Rassvet dont le lookbook mettait uniquement en valeur de jeunes modèles adolescents. Egalement prévu dans les plans du créateur le store OKTYABR situé à Moscou se dévoile en images.
Ce visuel offre un premier aperçu du nouveau point d’ancrage de la scène skateboard russe. Architecturalement OKTYABR ne semble pas révolutionner le genre, toutefois il faut souligner le paradoxe intéressant entre l’esprit concept store et l’atmosphère délabrée proche du squat. Situé après la station de métro Okytyabrskaya où les skateurs ont l’habitude de se rassembler le nouveau store de Gosha ne se limitera pas aux pièces de son seul label. Comme annoncé, vous pourrez ainsi y retrouver une multitude de label skate. Stüssy, Dime, Fucking Awesome, A.W.A.K.E., Anti Hero, Carhartt et autre références du milieu toutes aussi captivantes. Absurd Skateboard, la ligne créée par Tolia Titaev, la co-fondatrice de Rassvet sera logiquement de la partie.
Dans une interview pour le célèbre média WWD, Gosha est d’abord revenu sur son rôle au sein du projet, se plaçant comme un équivalent de Directeur Artistique, il a ensuite pris soin d’insister sur un point qu’il souhaite réussir à développer avec OKTYABR. Plus qu’un simple store le designer russe veut faire de ce nouveau local un point de rassemblement et de partage pour la communauté skate de Moscou. Ce fut au tour de Tolia Titaev d’appuyer ces dires en rappelant que Gosha a toujours voulu faire quelque chose pour la scène skate de Russie. Avec OKTYABR les fondateurs de Rassvet tiennent à rappeler au monde que la scène russe est puissante tout autant que sa jeunesse ambitieuse et influente. Le store OKTYABR a ouvert ses portes le 28 juillet conjointement avec le lancement de la dernière collection Rassvet.
Dans le reste de l’actu clothing, découvrez les custom réalisés par A$AP Nast et Ganna Bogdan en collaboration avec Nike.