Lors de la fashion week de Parisienne, nombreux sont ceux qui ont remarqué la future collab Sacai x Nike Daybreak “Double Deconstructed”.
C’est durant le défilé Sacai que la silhouette fut démasquée sur les mannequins portant également des ensembles Pendleton. Ce n’est pas la première fois que les protagonistes travaillent ensemble puisqu’en 2015 une collections de silhouettes, dont la Air Max 90, avait vu le jour. Aujourd’hui ils reviennent pour nous présenter un des modèles de la collection Spring Summer 2019. A priori ce serait une Nike Daybreak “Double Deconstructed” qui serait mise en avant, ce qui ferait sens puisque la native de 1979 fêterait ses 40 ans. Si nous lui avons donné ce surnom “Double Deconstructed” c’est tout simplement car le modèle possède tout en double de manière déstructurée. Double Swoosh, double mudguard, double oeillets, double talons, double languettes, double lacets et enfin double semelles, dont la partie supérieure s’échappe complètement du talon. Deux coloris seraient prévus, la première proposerait une base en mesh vert, un mudguard jaune et un Swoosh “Hot Red”. La deuxième se compose d’une base bleue, un garde-boue rouge bordeaux et d’un Swoosh jaune.
Aucune présentation officielle des deux protagonistes n’a été faite à cet instant pour la Sacai x Nike Daybreak “Double Deconstructed”. Même le nom serait à confirmer tant la silhouette est modifiée, mais nous y reviendrons dès que nous aurons plus d’informations.