Voici les pronostics du combat McGregor vs Khabib pour l’UFC 229

"THE WORLD IS WATCHING"

  • Thomas Chassin Jousse
  • 12 mois Ago
  • MMA
  • 9767 Views

Alors que le titanesque affrontement Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov se rapproche à grands pas, l’excitation engendrée par leur futur combat continue de gagner les foules et chacun y va de son pronostic. Ce petit jeu de paris ne touche pas seulement les fans puisque tour à tour les combattants de l’UFC se laissent tenter et confient leur propre vision de ce duel tant attendu. Finalement et sans grande surprise, la furie irlandaise n’a pas les faveurs des parieurs, du moins de manière globale.

 

 

C’est en tout cas ce que pensent les bookmakers de Sin City, avec des cotes à 7/5 pour McGregor contre 4/7 en faveur de Khabib, ils prévoient une victoire du russe. Du côté de l’UFC les choix sont plus partagés, quelques protagonistes bien connus se sont d’ailleurs récemment prononcés.

D’abord Urijah Faber, retraité de l’UFC fin 2016 et fort d’un palmarès affichant 44 victoires pour 10 défaites, The California Kid garde évidemment un œil attentif sur l’actualité de l’UFC et pour lui, Mystic Mac reste Mystic Mac. Il penche donc pour une victoire de l’irlandais, développant :

 

“Je pense que les chances sont en faveur de Conor, parce que cela commence debout à chaque round, je veux dire, je pourrai avoir tort parce que Khabib pourrait le mettre au sol encore et encore mais … Mystic Mac, il a battu de bons gars. Chad Mendes, José Aldo, ces gars-là ne perdent pas souvent, Eddie Alvarez également, ouai beaucoup de durs.”

 

Un autre cador de l’UFC en la personne de Dustin Poirier a lui aussi fait part de son pronostic, pourtant vaincu par le passé (2014) par McGregor, il se range du côté du russe et The Diamond s’explique :

 

“Je dirais plutôt Khabib, je ne sais pas si il va arrêter Conor ou quoi que ce soit, mais je pense qu’il va remporter la victoire, Conor a une énorme chance, un bon timing, il est grand et a donc un avantage sur la partie striking. Nous allons juste voir si sa défense de takedown et son cardio tiennent le coup. C’est tout ce qu’il a à faire. Les ouvertures seront là mais il doit juste résister à l’épreuve de la lutte et du conditionnement physique, deux parties dans lesquelles Khabib excelle.”

 

Enfin c’est Anderson Silva, légende vivante de la cage qui s’est exprimée. Pour lui, Conor est tout simplement génial, mais Khabib est à ses yeux le meilleur combattant actuel. Il développe :

 

“Khabib est un grand combattant. Je suis tres impressionné. Conor est aussi un grand combattant. Avoir une nouvelle génération de combattants aussi talentueuse, en particulier à l’UFC est quelque chose de vraiment appréciable. Dans cette énorme entreprise qui attire les plus grands combattants du monde entier, je pense que Khabib est le meilleur, ici, en ce moment.”

 

Le dernier mot viendra de Dana White et les arguments du président de l’UFC témoignent d’une certaine véracité. Une vérité qu’il ne faut pas oublier, celle de la cage. Pour lui, Conor fait partie des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC et toujours selon ses dires, ce fait est trop souvent oublié. Il explique ainsi :

 

“C’est drôle de dire cela à cause de sa popularité et de son énorme statut de star, mais je pense que Conor McGregor est l’un des combattants les plus sous-estimés de l’UFC. Chaque fois que Conor se bat contre quelqu’un de nouveau et qu’il s’agit d’un lutteur ou autre, c’est le combat que Conor va perdre. Il a dit qu’il allait assommer Jose Aldo comme il l’a fait, il a dit qu’il le ferait au premier round. Beaucoup de gens l’ont donné perdant face à Eddie Alvarez à cause du style de combat de l’américain et de sa lutte. Regardez comme ça s’est passé. La même chose est arrivée avec Chad Mendes, c’est un lutteur, tout le monde pensait qu’il le battrait et au final Conor a gagné, la liste s’allonge à chaque combat.”

 

La réponse sera donnée au terme de leur affrontement lors de l’UFC 229 à Las Vegas, le 6 octobre. Retenez cette date et l’affiche, Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov. Objectivement, ce combat a le potentiel pour entrer dans l’histoire. Deux styles opposés, ce qui se fait de mieux en terme de striking opposé à la référence en ce qui concerne le combat au sol. Un guerrier russe contre un guerrier irlandais, voilà les deux seules vérités. Maintenant, rendez-vous à Vegas pour savoir qui d’entre eux est le meilleur. Pour patienter, profitez du dernier teaser de l’UFC 229.

Dans le reste de l’actu sport, le I-58 Tour de Nike SB part pour le sud des US et présente la vidéo Sunbelt.

 

via ActuMMA

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up