PS5 : tout ce qu’il faut retenir de la conférence Sony

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Gaming
  • 10652 Views

Sony a enfin dévoilé tous les détails de sa PS5 durant une conférence record qui a rassemblé près de 3,5 millions de téléspectateurs sur Twitch et YouTube.

Un design ambitieux

Pour cette nouvelle PS5, Sony a fait le pari de tenter quelque chose avec son design. Le constructeur a mis de côté le traditionnel bloc monolithique des deux dernières consoles au profit d’un design travaillé qui est déjà la star Twitter. Ce design laisse une place centrale à une ventilation ceinturant l’ensemble d’une console présentée en blanche. Cette couleur est un véritable pari pour Sony qui devra imposer cette teinte plus clivante dans les salons du monde entier. Pour la première fois de son histoire, la PS5 sortira directement dans deux versions. La première version sera dotée d’un lecteur blu-ray 4k et permettra d’installer les jeux d’une manière classique avec un CD. La seconde sera disponible sans aucun lecteur CD privilégiant ainsi la consommation digitale de contenu. Cette double sortie cache une nouvelle stratégie de prix de la marque qui nous prépare sûrement à une hausse importante de ses tarifs.

Sony en a également profité pour présenter l’ensemble des accessoires officiels disponibles au lancement de la console. On retrouve ainsi la DualSense 5 qui pourra être combinée avec le nouveau casque sans fil Pulse 3D. Autre nouveauté, Sony officialise le virage multimédia de sa console avec une télécommande autonome qui pourra transformer la PS5 en une box de contenu à part entière.

 

La liste impressionnante des jeux

Sony nous l’avait annoncé, une grosse partie de cette conférence a été dédiée à la présentation du catalogue de jeu disponible sur la PS5. De ce côté, Sony n’a pas déçu et a pu annoncer quelques gros titres qui arriveront aux alentours de la sortie de la console. Parmi eux, on notera le nouveau Spider Man : Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart, NBA 2k21 mais surtout Horizon Forbidden West qui reste le plus attendu. Cet opus a été le dernier jeu présenté par Sony, preuve de l’importance que le constructeur place dans sa sortie. Sony a pu également présenter quelques extraits de Hitman 3, Resident Evil : Village ou encore du très prometteur Project Athia. On vous laisse la liste complète des jeux de PS5 annoncés ci-dessous :

Grand Theft Auto V
Stray
Sackboy : A Big Adventure
Destruction All Stars
Kena : Bridge of Spirits
Goodbye Volcano High
Oddworld Soulstorm
Ghostwire Tokyo

JETT : The Far Shore
Godfall
Solar Ash
Astro’s Playroom
Little Devil Inside
NBA 2K21
Bugsnax
Deathloop

 

 

Date de sortie et prix

C’est le gros point noir de cette conférence. Sony nous a malheureusement laissés sans prix et surtout sans date de sortie précise de sa PS5. Le constructeur l’assure cependant, sa console sera disponible à la fin de l’année 2020, sûrement en amont de la période des fêtes, mais sans donner de date précise. Le prix de la console reste un mystère même si certaines fuites annoncent un douloureux 600€ pour la version blu-ray.

Dans tous les cas, la course à la console next-gen est officiellement lancée et on compte sur XBOX pour poursuive sa communication de son côté.

Dans le reste de l’actualité, Nike va ressortir la Air Max Triax 96 USA Olympic.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up