le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Puma Slipstream : Des parquets aux rues de Tokyo

La première Slipstream est sortie en 1987 pour les équipes NCAA. Sa version OG était disponible en White/Charcoal Gray et dans des coloris universitaires. Dès 1988 la paire était disponible dans beaucoup de coloris différents, mais uniquement aux USA. La splitstream reposait sur la technologie “ANTI SHOCK SYSTEM” ce qui en faisait une paire très confortable. Les breakeurs ont commencé à la porter et Puma s’est rendu compte de son potentiel hors des terrains.

La Slipstream sort ensuite dans des versions spécifiques à la rue. Ses coloris étaient pensés pour matcher avec les tenues extravagantes des joueurs de NBA grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme. Fausses Fourures, peaux de serpent et imprimés léopard sont utilisés sur une Splistream désormais appelée “THE BEAST”.

Ce design unique pour l’époque rencontre un grand succès auprès des Japonais malgré que la paire ne soit pas distribuée là-bas. La Puma The Beast se vend via des marchés parallèles d’importation au Japon. Pour se rapprocher de ce marché Puma décide de produire des versions “Made in Japan” de la Splistream.

Aujourd’hui, Puma produit toujours une ligne “MIJ” dans l’usine de Himeji avec des moules différents des séries normales.La Splitstream est ressortie cette année dans une construction entièrement Made In Japan. La Puma Splistream revient dans des collaborations avec Butter Goods et AMI. Elle est aussi disponible dans une version Sashiko et NeverWorn.

La Puma Slipstream est disponible sur le site de la marque.