Puma est de retour sur le devant de la scène avec la Velophasis Bionic, sa nouvelle silhouette inspirée de l’ère Y2K.
Les “rétro running” de l’ère Y2K ont assuré le tonitruant comeback d’ASICS et de New Balance. Nike et adidas ne sont pas en reste en ayant respectivement ressorti la Zoom Vomero 5 et la Response CL. La réponse de l’équipementier allemand était fortement attendue et celle-ci ne s’est pas fait attendre : PUMA bascule dans l’ère Velophasis Bionic.
La PUMA Velophasis Bionic tire son inspiration du début des années 2000 donc, mais surtout de la performante ligne PUMA COMPLETE, ligne cruciale pour la marque puisqu’à l’origine des technologies iCELL, e+CELL de la mythique lignée Cell, et EverRide. Aperçue aux pieds du King of Grime Skepta durant la PFW23, la silhouette se livre dans son coloris OG minimaliste et actuel et d’autres, GR, plus inspirés du début des années 2000. Bien entendu, une collaboration avec le rappeur britannique est évidemment attendue. Côté shape, l’esthétique des running PUMA est bien là, avec un design rond et musclé pour cette silhouette conçue avec des matériaux durables.
La PUMA Velophasis Bionic est d’ores et déjà disponible dans son coloris OG sur le site de la marque allemande et chez une sélection de revendeurs dont FENOM. La paire se livrera prochainement dans ses nouveaux coloris GR et via diverses collaborations plus tard dans l’année.
Dans le reste de l’actualité Footwear, JJJJound et New Balance vont drop leur collaboration.