6ix9ine Nine Trey Gangsta

Qui sont les Nine Trey Gangsta ? Le gang qui pourrait mettre 6ix9ine en prison à vie

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Musique
  • 16273 Views

6ix9ine est actuellement au fond du trou, incarcéré depuis lundi, son audition a finalement eu lieu hier matin. Son album, DummyBoy a également fuité dans la nuit de dimanche à lundi laissant à ses nombreux fans la possibilité de le découvrir avant sa sortie officielle. Dummy Boy est finalement sortie dans la nuit, mais cet album ne réglera pas les ennuis judiciaires du rappeur.

6ix9ine derrière les barreaux

L’enquête de police menée à son encontre relève actuellement pas moins de 8 chefs d’accusation parmi lesquels des flagrants délits de ports d’arme, violence et racket en bande organisée tout cela sous période de probation depuis 2015. C’est d’ailleurs à cause de cette période de probation que le rappeur a été mis derrière les barreaux immédiatement après son arrestation par le FBI lundi. Le FBI aurait de plus en sa possession une vidéo au sein de laquelle on le voit commanditer un assassinat. 6ix9ine a plaidé non coupable à son audition de New York mardi matin entraînant un renvoie du procès au 4 septembre 2019 sans liberté conditionnelle.

Qui sont les Nine Trey Gangsta ?

On retrouve les premières traces des Nine Trey Gangsta en 1993 au centre pénitentiaire de Rikers Island de New York. Affiliés aux Bloods dès sa création, les Nine Trey Gangsta servent de point d’ancrage de l’organisation sur la côté Est. Le groupe a établi son QG en Virginie et de nombreux membres ont déjà été mis derrière les barreaux pour différents trafics de drogue, d’être humains et meurtres. Chaque groupe affilié aux Bloods possède ses propres codes, mais la couleur rouge reste le moyen d’identification qui leur permet de se reconnaître à travers le pays en opposition au bleu des Crips.

Une hiérarchie empruntée aux Bloods

Comme toute organisation, les Nine Trey Gangsta Bloods ont une hiérarchie bien précise avec leurs codes. Chacun des membres doit ainsi respecter « The 31 », un mystérieux code de 31 règles rédigées par les United Blood Nations. Chacun des membres se doit d’écoper une somme mensuelle de 31$ pour financer la hiérarchie, mais aussi aider les familles des autres membres détenus. Cette hiérarchie se structure de 1 Star General à 5 Star General pour les membres actifs et peut aller jusqu’au titre de Godfather pour les dirigeants. On ne connaît pas le rang qu’aurait occuper 6ix9ine dans l’organisation, mais son ex-manager Kifano “Shotti” Jordan ainsi que les 3 autres membres incarcérés avec lui sont des membres éminents de l’organisation.

La loi RICO pourrait lui coûter cher

Parmi les chefs d’accusation sa supposée affiliation au gang des Nine Trey Gangsta pourrait celui qui pourrait coûter la plus chère au rappeur. La législation sur les gangs étant très durs aux États-Unis, depuis la ratification de la loi RICO en 1970. Cette loi permet au FBI d’inculper un membre de gang pour tous les chefs d’inculpation de son organisation dès lors que son implication avait été démontrée. Le rappeur n’a jamais hésité à revendiquer son affiliation au gang et utilise régulièrement son adlib « Tr3yway » dans ses morceaux signe de ralliement à l’organisation.

6ix9ine avait pris ses distances avec le gang

Le rappeur suspectait en réalité son entourage proche d’avoir détourné près de 2 millions de dollars de bookings et royalties. 6ix9ine aurait ainsi limogé l’ensemble de son équipe, ses derniers véritables proches, qui auraient à la suite de cet affront planifié de se venger du rappeur. Une vengeance sous forme de vendetta qui aurait ainsi motivé le FBI à intervenir afin d’éviter un bain de sang.

Le procès de 6ix9ine a été remis hier matin au 4 septembre prochain. Le rappeur restera donc derrière les barreaux jusqu’à cette date.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up