Quiksilver ouvre un pop-up vintage à Citadium

  • Nicolas Foret
  • 4 mois Ago
  • Clothing
  • 7969 Views

Quiksilver ouvre les portes d’un pop-up à Citadium le 7 juin prochain. Cet espace unique en son genre rassemblera plus de 450 pièces vintage des années 80 à 2000 aux côtés des collections actuelles de la marque.

La marque de surf historique revient aujourd’hui avec la suite d’une opération couronnée de succès. En 2019, Quiksilver avait mis en vente un série de vêtements vintage similaire mais avait été prise de cours par son succès. L’ensemble du stock avait été écoulé en seulement 24h. Quiksilver a décidé d’aller plus loin avec cette nouvelle collection qui sera composé de beaucoup plus de pièces au sein d’un espace spécialement imaginé pour l’occasion.

Pour concevoir cette collection, les équipes de designer Quiksilver se sont plongées dans les archives de la marque. Ils se sont particulièrement concentrés sur la période des années 80 au début des années 2000 durant laquelle le label a sorti des pièces emblématiques. Ses prints hauts en couleur ont dès les années 70 étés porté par les pionniers de la surfculture.

Ces icônes ont ensuite inspiré des générations de surfeurs qui ont naturellement implanté ces designs marquants dans nos rues. Cette collection unique se compose ainsi de pièces vintage qui restent complètement dans l’air du temps.

La marque proposera une sélection de vestes aux forts accents 90s n’ayant rien à envier à des collections actuelles. On retrouve également la touche graphique qui a fait l’aura de Quiksilver sur des t-shirts et des sweatshirts volontairement oversize. Enfin, difficile de passer à côté des boardshort qui ont fait connaître la marque dans le monde entier et contribué à sa renommée.

Une sélection minutieuse de ces pièces indémodables a été construite pour proposer un aperçu complet du catalogue de Quiksilver. Avec cet évènement, la marque en profite aussi pour sensibiliser sa communauté à une manière plus durable de consommer. Quiksilver offre l’opportunité à ses clients de donner une seconde vie à ses vêtements avec des pièces entièrement remises à neuves et authentifiées.

Chaque week-end, Quiksilver organisera également différentes animations sur son pop-up. Des ateliers de customisations de produits, des goodies inédits et d’anciens posters seront pour l’occasion disponibles. Notre équipe sera également sur place le dimanche 13 juin pour animer un talk autour de l’évènement.

Le pop-up vintage Quiksilver sera ouvert au 1er étage du Citadium Caumartin du 7 au 27 juin. Vous pourrez également retrouver sur place les collections actuelles de Quiksilver Womens et Capsule.

scroll up