Les noms de J. Cole et Lil Pump ont souvent été associés ces derniers mois, personne ne s’attendait néanmoins à retrouver les 2 artistes en face à face devant une caméra.
Depuis la sortie de son dernier album KOD (Kids on Drugs) et plus particulièrement la chanson 1985 où Cole fait mention du “generation gap” existant actuellement dans le monde du rap. Les mots “Fuck J. Cole” résonnent sans cesse dans la jeune caste du rap US. C’est donc pour cela que la réunion de ces 2 artistes autour d’une table et non dans un ring de box en a surpris plus d’un, mais cela est-il si surprenant ? Pas vraiment : rappelez vous des paroles exacte de la chanson “1985”: “À ma surprise, j’ai entendu dire que l’un d’entre eux m’a clashé/Mais je ne m’emballe pas, écoute moi bien/Viens ici mon petit, j’ai quelque chose à te dire/Voyons si je peux t’expliquer comment ça marche…”: Cole fait ici ce que beaucoup de ses contemporains ne font pas: il ouvre le dialogue. Et avec cette interview il pousse le vice un peu plus loin en partageant son expérience personnel et en invitant Lil Pump à en faire de même. Bien que l’interview en elle même ne soit pas extraordinaire c’est un moyen ludique d’en apprendre un peu plus sur la vie des 2 idoles.
Outre l’aspect trivial de l’échange certains dirons qu’il s’agit peut être là de la solution tant attendu pour mettre fin à cette guérilla entre les OG du rap et la nouvelle école car finalement, plus que son contenu c’est la situation qui est symbolique. Plutôt que de tomber dans la caricature du beef perpétuel, les 2 artistes discutent pour au final se rendre compte que si ce n’est leur âge, rien ne les séparent vraiment.
Dans le reste de l’actualité le nouveau single de Yung Bans avec Lil Skies Montana.