Dans le milieu de la sneaker, K Dot n’est pas le plus bruyant des artistes cependant toutes ses sorties ont le don de retenir l’attention. De Reebok à Nike, Kendrick Lamar poursuivra son aventure sneaker dès demain, en revisitant la React Element 55.
Sans faire de bruit, K Dot est devenu un maillon fort de la culture sneaker par la valeur qu’il apporte à chacune de ses sorties. En commençant chez Reebok puis en partant chez Nike, Kendrick Lamar s’est construit une belle collection de sneaker en revisitant des classiques des deux marques. Désormais, Kendrick va sortir de sa zone de confort pour donner sa vision de la React Element 55 ce mardi, mais avant ça, revenons sur ses précédents travaux.
Des débuts prometteurs chez Reebok
En arrivant chez Reebok, K Dot a signé ses débuts dans le design de sneaker. Très rapidement, on a compris que son lieu de vie, Compton, allait influencer son travail. Le choix de la Reebok Classic Leather intervient vite et Kendrick va en faire sa sneaker référence dans le roster de la marque anglaise. Comme son nom l’indique, Kenny va la reprendre très simplement dans des coloris sobres et uniformes. C’est sur un pack mêlant Ventilator et la Classic Leather que Kendrick Lamar va véritablement s’exprimer, en proposant une sneaker investie d’un message. Avec les inscriptions Blue et Red sur sur le heel tab de chaque paire beige, Kendrick unifie les deux gangs les plus célèbres du monde, les deux gangs domiciliés à Los Angeles, les Crips et les Bloods. Kung Fu Kenny terminera chez Reebok en revisitant la populaire Club C, qu’il délavera à l’acide. Un dernier tour de piste dans le roster de la marque anglaise avant que ce dernier ne s’envole pour Beaverton, pour rejoindre Nike.
Reebok Ventilator KL Red and Blue (2015)
Reebok Classic Leather KL Deconstructed (2016)
Reebok Classic Leather KL Perfect Split White (2016)
Reebok Club C KL Acid Wash (2017)
Passer un cap chez Nike
Chez Nike, K Dot arrive pour s’emparer de la Cortez, qu’il va revisiter à quatre reprises. Son choix paraît évident tant l’impact de la Cortez est fort dans la culture de Los Angeles. Avec la Cortez, Kendrick va renforcer la communication autour de son album Damn, renforcer la notoriété de son surnom Kung Fu Kenny ou encore se faire une House Shoes, comfy en Slip On. Désormais, il est temps de creuser et de s’aventurer dans le roster Nike pour sortir d’une zone de confort déjà bien établie.
Après une sortie timide, la React Element 55 s’offre sa première collaboration majeure. Une collaboration qui tourne autour d’un print marbré, s’approchant, en quelque sorte, de sa précédente Club C. Similairement, il propose des teintes platines, autour du blanc et du noir, du meilleur effet puisqu’elles arrivent de manière asymétrique entre l’intérieur et l’extérieur du pied.
Nike Cortez Kenny 1 KL Damn (2018)
Nike Cortez Kenny 2 KL Kung Fu Kenny (2018)
Nike Cortez Kenny 3 KL TDE the Championship (2018)
Nike Cortez Basic Slip KL (2018)
Si les amateurs européens de K Dot ont pu être déçu que trois de ses premières sorties n’aient droppé qu’aux Etats-Unis, ce n’est pas le cas de cette React Element 55 Kendrick Lamar. Cette dernière sera disponible dès le 5 novembre sur le Nike Store et une selection de retailers à un tarif de 150€.
Dans le reste de l’actualité musique, Frank Ocean sort un nouveau son et tease une collab avec Skepta.