La Nike Air Tailwind 79 OG fait son grand retour

  • Thomas Chassin Jousse
  • 7 mois Ago
  • Nike
  • 8612 Views

Derrière une apparence assez simpliste, la Nike Air Tailwind 79 OG se positionne sans conteste comme l’un des modèles historiques de la firme américaine. Son retour dans le game du footwear permet d’appuyer en quelques lignes l’avant-gardisme de ce modèle au visuel trompeur.

Intégrée sur le marché dès 1978, cette silhouette bénéficiera d’un lancement complet l’année suivante. Au premier regard, son design trahirait l’idée d’une running basique ornée de mesh et de daim. Sous une allure où la simplicité devient élégance, la Tailwind OG renferme en fait une part de l’histoire du Swoosh puisque elle est la première sneaker à avoir intégrée une unité Nike Air. C’est l’ingénieur Frank Rudy et sa technologie d’amortis originellement prévue pour le cosmos qui sont à l’origine de ce concept qui change la donne et offre ainsi une multitude de nouvelles possibilités pour les silhouettes du Swoosh. Presque 40 ans plus tard, alors que le rétro domine, Nike choisit de ressortir du passé la Nike Air Tailwind 79 OG, fidèle à ses lignes et nuances initiales. Une paire de socks ornée du logo Nike vient accompagner le comeback de ce modèle qui aura marqué l’histoire de Nike.

Pour vous procurez cette réédition de la Nike Tailwind 79 OG, une multitude de shop s’offre à vous, dès aujourd’hui chez 43einhalb, Overkill, Afew, ou encore Allike, avant une release le 19 octobre chez End, le 20 chez SNS et Size? pour un prix de 100 euros.

Dans le reste de l’actu sneakers, découvrez les premières images de la collab Cav Empt x Nike Air Max 95.

Le retour de la Nike Air Tailwind 79 OG

Le retour de la Nike Air Tailwind 79 OG

Le retour de la Nike Air Tailwind 79 OG

Le retour de la Nike Air Tailwind 79 OG

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up