le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

RIP : Le rappeur Fredo Santana est décédé à l’âge de 27 ans

Triste nouvelle pour la ville de Chicago qui perd un de ses artistes vénérés. C’est le rappeur américain Fredo Santana, de son vrai nom Derrick Coleman, qui s’est éteint cette nuit dans sa maison à Los Angeles. Il avait seulement 27 ans. Derrière lui, il laisse de nombreux fans mais surtout, son fils de huit mois. Bien que les circonstances de sa mort ne soient pas encore officiellement révélées, l’artiste souffrait d’insuffisance hépatique et rénale, qui selon les rumeurs serait causée par sa surconsommation de lean.

Même si Fredo Santana était peu connu en France, il était considéré comme l’un des rappeurs les plus influents du mouvement drill de Chicago. Il a fait ses débuts en 2012 avec sa première mixtape It’s Scary Site sur laquelle son cousin, Chief Keef était présent aux côtés de Lil Reese sur le banger My Lil’ Niggaz. Le début de sa carrière a véritablement commencé en 2013 avec la sortie de son premier album baptisé Trappin Ain’t Dead. Bien que le passage de la mixtape à l’album studio ne soit pas une tâche facile, Fredo Santana a tout de même sorti un morceau persécutant avec Ring Bells ou il aborde criminalité, drogue et arrestation. Avec plus de dix projets en l’espace de moins de 5 ans, le rappeur avait le soutien de beaucoup de rappeurs émérites comme Kendrick Lamar, Childish Gambino, Maxo Kream, Kevin Gates mais aussi Drake qui l’avait invité sur son clip Hold On, We’re Going Home ou il jouait le rôle de l’homme kidnappant la petite amie du MC de Toronto.

Dans la foulée des événements, de nombreux artistes ont rendu hommage à Fredo Santana sur les réseaux sociaux, dont Maxo Kream et Drake qui ont été les premiers rappeurs à publier une photo de leur ami sur Instagram.

 

https://www.instagram.com/p/BeKhWs_DTJo/?taken-by=maxokream

 

https://www.instagram.com/p/BeKpzH7jhJf/?taken-by=champagnepapi