On a historiquement connu Roger Federer comme fer de lance de la marque au Swoosh. Désormais, l’actuel numéro 3 mondial suisse de 38 ans s’affiche comme le nouveau porte drapeau d’une start-up zurichoise.
C’est une collaboration 100% suisse qui est affichée par le duo Roger Federer – On Running. Créée en 2010 par Olivier Bernhard, David Allemann et Caspar Coppettila, la start-up zurichoise affiche des chiffres impressionnants concernant son développement avec 90% de croissance moyenne de ses ventes par an sur les dernières années, une présence assurée dans plus de 60 pays avec plus de 7000 points de ventes. Dès lors, si les chiffres sont là, il manque à la jeune start-up, l’aspect notoriété qui change une jeune entreprise en un mastodonte d’un secteur. C’est ici qu’intervient la légende suisse. Roger Federer n’interviendra pas uniquement comme simple ambassadeur pour la marque spécialisée dans le running mais bien pour des rôles opérationnels liés au marketing et au développement de nouvelles gammes. Bien entendu, l’aura de légende qui gravite autour de l’ex-numéro 1 au plus de 100 titres sera une arme de choix pour On, qui pourrait rapidement passer un nouveau cap.
Roger Federer travaillera avec nous pour créer la prochaine génération de chaussures de performance de haute technologie et l’avenir de On. Il nous aidera à continuer de développer une philosophie d’athlètes dans notre équipe gagnante. Parce que si quelqu’un sait des choses sur le fait de gagner, c’est bien lui.
Ensemble, les deux marques vont travailler sur l’expérience client On, sur le développement de chaussures ultra-technologiques et sur la communication et la notoriété de la jeune marque créée en 2010. Un partenaire de choix pour On et un partenariat riche de sens pour Roger qui à toujours été un formidable porte drapeau pour la nation helvétique dans le monde entier.
Je suis un fan d’On et de ses produits depuis un moment, mais après avoir parlé aux fondateurs, j’ai réalisé que nous avions bien plus en commun que nos racines suisses.
Roger Federer sur On
Coté tennis, personne ne sait si on retrouvera Federer sur le circuit ATP en 2020, même s’il est très probable de voir le suisse rempiler pour une nouvelle saison. En attendant de se créer sa propre chaussure de tennis, Roger reste pour le moment porteur de sa Nike Vapor Zoom sur les courts. Son contrat d’ambassadeur Nike prenant fin très prochainement, ce dernier devrait s’investir pleinement dans son projet suisse très rapidement. Affaire à suivre.
Dans le reste de l’actualité sneaker, la Air Jordan 5 Fire Red fera son comeback en 2020.