Gunna

Rookies of the Year, les révélations de l’année – n°2 : Gunna

  • Allui Yann
  • 5 mois Ago
  • Musique
  • 9712 Views

La période des fêtes est l’occasion pour nous de revenir sur ceux qui ont fait cette année 2018 côté rap. En 2e position : Gunna.

Rétrospective

Comme toujours le rap US est plein de emcees prometteurs, mais même parmi eux, Gunnaretient particulièrement l’attention. Drip Season 3et son projet Drip Harderen collaboration avec un autre rookie d’exception Lil Babylui ont permis de s’affirmer comme un artiste de taille en Amérique du nord. Sa mixtape Drip Season 3 à atteint la 55ème place des charts US alors que Drip Harder s’était installé sur la 4ème place des Charts. Protégé de Young Thug, Gunna était présent sur pas mal de gros projets, on l’a retrouvé sur les albums de Travis ScottMetro Boomin21savageTory LanezAminéet même Mariah CareyGunnaest d’ores et déjà un artiste qu’il est dure d’ignorer. Parler d’année triomphante est loin d’être une exagération, on en resterait presque sur notre fin.

ADN

D’un point de vue musical, si Gunnaest signé dans le label de Young Thuget s’entend si bien avec Lil Babyc’est pour une raison plus que simple : les 3 rappeurs ont un style assez proche pour ne pas dire similaire. Leur flow, leur cadence et même leur utilisation de l’autotune est similaire. Et force est de constater que ce n’est pas déplaisant. Rich Homie Quann’a pas de soucie à se faire la relève est belle et bien présente. Gunnaest un polymorphe et peu s’adapter à de nombreux styles tout en gardant sa propre vibe. D’un point de vue image, Gunna,c’est le rappeur américain dans toute sa splendeur. Le jeune rappeur perpétue les traditions de la culture rap que ses OGs ont installés et il le fait à merveille.

2019

Jusqu’à aujourd’hui Gunna n’a toujours pas sorti d’album, donc il est évident que l’on espère que ce dernier sortira son premier album solo. Mais pour être franc, vu qu’il est signé chez Young Thug et que ce dernier est un fier adepte des mixtapes qui n’a lui non plus jamais sorti d’albums il est peu probable que cela arrive, mais on peut toujours espérer. Dans le cas contraire, on se contentera d’une autre mixtape … Pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué Gunna semble être un fan de la marque Vlone de a$ap Bari donc qui sait, le voir collaborer avec la marque ou bien même le a$ap Mob lui même pourrait être assez intéressant, affaire à suivre …

Comme pour les sneakers découvrez toute la semaine la suite de notre classement.

 

scroll up