Le monde du streetwear a largement dépassé celui de l’habillement et attise désormais les convoitises des plus grands groupes qui veulent s’associer à ce mouvement.
Gucci, Ralph Lauren ou encore Louis Vuitton ont tous été cherchés une marque établie sur le marché pour reconnecter avec une jeunesse avec qui elles n’arrivaient plus à interagir. Le monde de la technologie tend à suivre le même chemin avec Apple qui présentait un (gros) easter eggs Supreme dans une de ses pubs ou encore Nokia qui surf sur le revival des 90s avec son 3310. La marque Samsung a quant à elle choisi d’aborder cette cible en s’associant avec Fortnite durant l’été proposant aux acheteurs de son Galaxy un skin inédit.
Le constructeur coréen voulait ainsi continuer sur sa lancée en annonçant dans la nuit une collaboration avec la marque Supreme. Cependant, problème, les deux représentants de la marque présentés sur scène n’ont rien à voir avec le label de skate américain et portent des items évidement fake. Les deux hommes profitent de leur présence sur scène pour également annoncer que Supreme comptait s’appuyer sur cette collaboration pour s’installer sur le marché chinois avec un magasin à Pekin. Cette histoire rappelle une news similaire il y a 6 mois, mais c’est bien la première fois qu’une si grosse entreprise est impliquée dans une telle tromperie.
Le doute reste cependant présent à propos de cette information compte tenu de la puissance du constructeur coréen que l’ont voit mal se faire duper de la sorte. Un troll de troll serait donc possible, nous surveillerons de près les communiqués de Samsung. La vidéo de la keynote est disponible sur Weibo, les deux faux représentant arrivent à -18,18.
Dans le reste de l’actualité, Travis Scott a dévoilé une nouvelle Jordan 1.