ScHoolboy Q et 13 Block brillent dans le top album de la semaine

  • Yann Allui
  • 5 mois Ago
  • Musique
  • 7503 Views

Comme chaque vendredi, on vous résume les sorties d’albums de la journée en vous proposant une shortlist des meilleurs projets qui ont drop. Cette semaine, l’affiche est notamment partagé par l’américain Schoolboy Q et le groupe français 13Block.

 

ScHoolboy Q – CrasH Talk

Supporté par les singles “Numb Numb Juice”, “CHopstix” et finalement “CrasH”, CrasH Talk est le cinquième album studio de ScHoolboy Q. Composé de 14 titres, on retrouve en guest star des artistes tels que Travis Scott, 6LACK, Ty Dolla Sign, YG, 21 Savage, Kid Cudi et Lil Baby. ScHoolboy Q se réinvente une fois de plus avec ce projet dont les sonorités sont bien différentes de son dernier album Blank Face LP sorti en 2016. Vu son statut et l’expertise de TDE, CrasH Talk sera sans doute l’un des contenders principal pour le titre de meilleur album rap de l’année aux US.


 

13 Block – BLO

Après l’énorme succès de leur mixtape Triple S sorti l’année dernière, le premier album studio de 13 Block était bien entendu l’une des sorties de rap français les plus attendues de l’année. Et enfin nous y sommes. L’album comporte 19 titres (dont les singles “Zidane” et “Amis d’avant”) et 0 featuring. Mais quand on a déjà 4 artisans talentueux sur un beat pourquoi sous-traiter.


 

Luidji – Tristesse Business : Saison 1

Le rappeur parisien Luidji sort aujourd’hui son premier album studio. Le premier single de l’album  “Vent d’hiver” était sorti en décembre 2017. On peut sans aucun doute parlé d’une longue attente. Ce dernier a été suivi par les singles “Néons Rouges/Belles chansons”, “Mauvais Réflexe”, “Femme Flic” et finalement “Tu le mérites” sorti il y a 1 semaines. Les 17 plages de l’album ne comptent qu’un seul featuring en la personne de Pee Magnum.


 

Rico Nasty & Kenny Beats – Anger Management [BONUS]

Collaboration entre l’un des plus gros espoir du rap au féminin outre Atlantique et le producteur Kenny Beats qui a pour client régulier Ab-Soul, ScHoolboy Q et 03 Greedo. Anger Management est sorti hier, mais vu le succès et le niveau de ce duo, on se devait de le mettre dans cette liste. Composé de 9 titres on y retrouve entre autre un featuring avec EARTHGANG (duo signé dans le label de J. Cole).


Tags:
Yann Allui

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up