ScrapWorld Madrid : Immersion au sein du premier event Streetwear en Espagne

  • Jordan Bajo
  • 4 mois Ago
  • Clothing
  • 4380 Views

Malgré de longues années dans l’ombre des grandes nations de la mode Européenne, le paysage streetwear espagnol n’a plus rien à envier au reste de l’Europe avec l’arrivée du ScrapWorld.

C’est aux côtés du talentueux photographe Juanma Jmse que nous nous sommes rendus au coeur de cet évent basé à Madrid pour sa toute première édition. Dès l’entrée nous avons été plongés dans une ambiance urbaine avec une playlist de rap US maîtrisée. C’est dans un patio lumineux aux colonnes végétales que commence le parcours. Une fois à l’intérieur, les stands des marques présentes pour l’occasion se côtoient dans une ambiance familiale. Parmi eux, nos amis de chez Quality Store proposaient une fine sélection de produits de luxe vintage Burberry, Lacoste, YSL ainsi que des pièces streetwear Supreme, Stussy, Palace, Nike, adidas, et bien d’autres. Un peu plus loin, le célèbre shop Latigo arborait son large choix de casquettes et vêtements de la marque. La boutique Ekseption était également présente avec une sélection d’items Off-White, Acne Studio, Balenciaga, Très Bien. Enfin, on pouvait retrouver des marques émergentes telles que Twenty Eight Studio, Mirror Limited, Blurry ou encore Filthy Aktive.

Entre deux stands, il était possible de boire quelques bières offertes avec l’entrée de l’évent, de manger des gaufres de chez MadWaffle, de se voir offrir quelques produits CrepProtect ou encore de rencontrer quelques personnalités influentes espagnoles telles que Delantero09. Après avoir fait le tour de tous les stands, nous nous sommes rendu au Workshop organisé spécialement pour l’évènement. Sur place il était possible d’acheter et de faire personnaliser différentes paires de Vans ainsi que des t-shirts estampillés du logo de l’évent, le tout à l’aide d’une Handjet. On aimerait voir ce genre de workshop plus souvent.

Pour couronner le tout, il a été organisé une petite animation “Combien vaut ton outfit ?” présentée par bycalitos, connu sur le net pour la diffusion de vidéos avec ce concept. Juan, un des organisateurs du ScrapWorld, nous confie qu’il aimerait étendre son évent à toute l’Espagne et pourquoi pas un jour dans le reste de l’Europe.

En résumé, avec cet évènement encore jamais vu en Espagne, le ScrapWorld s’inscrit dans un mouvement culturel important qui devrait faire parler de lui d’ici peu de temps. Nous avons découvert un univers très proche de celui des évents Européens avec un public axé sur la sneaker et la mode urbaine.

 

Tags:
Jordan Bajo

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up