La frénésie est enfin retombée autour de la Jordan 1 Dior pour laisser place au débat. Cette Air Jordan 1 est-elle vraiment une chaussure de luxe ? Sean Wotherspoon accompagné du responsable footwear de la maison donne les premiers éléments de réponse.
Bien entendu, cette vidéo est publiée sur les canaux officiels de Dior donc on voit mal Sean Wotherspoon critiquer la paire, mais certains détails l’ont interpellé. Cette Air Jordan 1 Dior est ainsi entièrement faite en Italie, une première pour une Jordan depuis la sortie de la Air Jordan 2 en 1987. Le cuir italien est utilisé jusque dans la semelle intérieure, également habillée du monogramme que l’on retrouve sur le Swoosh. Ce branding est plus important que sur la Jordan 1 classique de quelques centimètres pour asseoir un peu plus le caractère de la paire. Autres détails qui fera la différence dans l’histoire de la sneaker, Jordan Brand à laissé la maison changer son logo pour le “Air Dior”, une chose très rare pour la marque américaine.
Sean Wotherspoon et Thibault Denis expliquent d’autres détails dans la vidéo ci-dessous.
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