Session c’est le nouveau projet audacieux de deux skateurs québécois des studios Crea-ture, Marc-André Houde et Vincent Da Silva, qui viennent de lancer une campagne de crowfunding pour financer leur jeu vidéo.
Une nouvelle version de Tony Hawk ? Rien à voir. Dans la série des jeux de skate, on a tous comme premier souvenir Tony Hawk c’est vrai, où il était question de passer de niveau en niveau, en suivant des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Dans le jeu Skate on se rapprochait déjà un peu plus du réalisme du skateboard, mais dans un esprit qui nous rappelait vaguement celui de GTA.
Oubliez tout ce que vous connaissez de ces jeux, Session casse complètement les codes du genre. Dans Session, il est question de vrai skateboard, et c’est tout. Pas de score, pas d’aventure dans la prison d’Alcatraz, ou de niveaux dans lesquels l’objectif est de grinder un cable haute tension, mais une bonne session de skate hyperréaliste. Si réaliste, que l’utilisateur aura la possibilité de filmer ses propres tricks et de les partager sur les réseaux. Une vraie session.
Les maîtres mots des créateurs : la sensation du joueur et le réalisme, à travers l’authenticité du gameplay et la reconstitution de spots mythiques du monde entier. Les deux amis ont fait en sorte que les tricks soient aussi difficiles à réaliser que dans la vraie vie, les fractures en moins. En d’autres termes, il va falloir en baver avant d’être bon.
Même si nous émettons des réserves sur le réalisme de la gravité et des mouvements du personnage, on a envie d’y croire et de mettre un billet sur le kickstarter prévu au financement de ce projet. #MakeSessionHappen