Shai Gilgeous-Alexander nous parle NBA, mode et musique

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • Sport
  • 11687 Views

C’est dans le cadre du lancement de la NBA Chasedown App que nous avons pu discuter mode, basket et musique avec Shai Gilgeous-Alexander, le point guard du Thunder d’OKC.

Drafté en 2018 par les Hornets, puis tradé dans la foulée aux Clippers, Shai Gilgeous-Alexander annonce la couleur via une solide année rookie. Envoyé à OKC dans le deal de Paul George, celui-ci s’installe rapidement comme leader du Thunder. Auteur de deux saisons très solides avec OKC, notamment via des skills et une palette très large offensivement, celui-ci s’engage pour 5 ans et plus de 170 millions de dollars pour être l’avenir d’OKC et le centre de leur projet. Outre le basket, SGA est connu pour sa passion pour les vêtements et son style, sujet que nous avons également pu évoquer dans cet entretien qui a eu lieu dans le cadre du lancement de la NBA Chasedown App.

 
 

Comment c’est la vie à Oklahoma ?

Je n’étais jamais venu à Oklahoma City avant d’être transféré ici mais être ici c’est cool. La ville est fun, les gens sont de vrais fans du Thunder. C’est vraiment cool d’être là.

Tu sors de plusieurs grosses saisons avec le Thunder et tu montres un niveau de jeu phénoménal, quels sont tes objectifs pour cette année ?

J’essaie d’être meilleur tous les jours. Bien sûr devenir All Star ou être dans une NBA All Team sont des objectifs mais j’essaie d’être focus sur le jeu, d’être meilleur à chaque match et faire grandir l’équipe.

Tu as joué avec Chris Paul pendant 1 an, tu peux nous dire ce que ça t’a apporté ? 

C’est surtout en dehors du terrain qu’il m’a beaucoup appris. Il sait comment travailler dur et m’a appris comment préparer chaque match, chaque soir. C’est un vrai travailleur c’est assez impressionnant.

J’espère bosser encore longtemps avec Converse et oui développer une signature shoe chez Converse est une vraie possibilité

– Shai Gilgeous-Alexander

 
 

Tu joues aussi avec notre français Théo Maledon, tu peux nous parler de ta relation avec lui ? 

Il est super cool. C’est un jeune joueur en NBA mais il est là pour longtemps. Il est super talentueux et c’est un super jeune.

Parle-nous de ton duo avec Luguentz, comment ça se passe avec lui ?

C’est le genre de partenaire qu’on souhaite tous avoir. On se connaissait un peu avant d’être partenaire. C’est un super gars, il bosse vraiment dur chaque jour. Il n’a pas été drafté, il a gagné tout ce qu’il a grâce à son travail et continue de travailler dur pour être meilleur chaque jour. En dehors du basket c’est mon gars, il est vraiment drôle, c’est comme mon frère.

Ça te fait quoi de représenter Converse en NBA ? 

C’est très fun de travailler avec Converse, ils me laissent être qui je suis et me laissent développer toute la créativité que j’ai en moi. Je ne suis jamais bridé avec eux, si je veux créer, je crée. J’espère bosser encore longtemps avec Converse et oui développer une signature shoe chez Converse est une vraie possibilité.

En NBA, on peut vraiment s’exprimer à travers son style, c’est super cool.

– Shai Gilgeous-Alexander

 
 

Tu t’intéresses beaucoup aux vêtements, comment choisis-tu ce que tu portes ?

Je commence toujours par une pièce à accorder avec le reste, que ce soit une paire de sneaker, un pantalon ou une veste que je veux mettre, puis je construis mon outfit. J’aime sortir de nouvelle chose tous les jours et j’aime me sentir à l’aise.

Qu’est-ce que tu penses du style des autres joueurs de NBA ?

En NBA, on peut vraiment s’exprimer à travers son style, c’est super cool. La mode en général actuellement, nous permet aussi de nous distinguer les uns des autres. 

Tu parles de mode avec d’autres personnes dans le vestiaire du Thunder ?

Ouais il y a plein de gars qui aiment la mode dans le vestiaire, Darius Bazley notamment. Tout le monde à son propre style tu sais, et cette diversité est cool. L’essentiel c’est d’avoir des habits cool, dans lesquels on se sent bien.

J’écoute énormément de Drake, tout le temps du Drake.

– Shai Gilgeous-Alexander

 
 

Quelles sont les marques que tu aimes en ce moment ?

J’aime tellement de marque, il y en a trop pour en choisir qu’une seule. Si je devais en retenir qu’une seul ce serait Louis Vuitton, Virgil est super talentueux à la direction créative de la marque. Louis Vuitton est une de mes marques préférées du moment, j’aime beaucoup ce qu’ils font.

En termes de musique, qu’est-ce que tu écoutes ?

J’écoute énormément de Drake, tout le temps du Drake. J’écoute aussi du A Boogie, je suis un gros fan du rap de New-York et globalement de la East Coast musique.

Theo Maledon t’a fait écouter du rap français ?

Il m’en a fait écouter une seule fois mais vu que je ne comprenais rien du tout, ce n’était pas facile de me mettre dedans. Je ne me rappelle même pas du titre ou de l’artiste.

 
 

Tu es l’ambassadeur de l’app NBA Chasedown, peux-tu nous dire ce que ça représente pour toi d’être ambassadeur d’un projet NBA ?

C’est un honneur de jouer en NBA et c’est un honneur d’être choisi par la ligue pour représenter ce projet. Je me souviens quand j’étais enfant, que c’était mon rêve de jouer au basket en NBA. Je voulais avoir cette connexion à la ligue et à ses stars. L’app NBA Chasedown permet aux fans d’être connectés à la NBA, et ça c’est cool.

L’application NBA Chasedown est disponible sur l’Apple store.

 
 

 
scroll up