Le retailer lyonnais Shoez Gallery célèbre ses 20 ans en dévoilant la première collaboration de son histoire avec Le Coq Sportif.
Le Coq Sportif est resté très proche du paysage sneaker français et la collaboration présentée ce jour le confirme une nouvelle fois. Après avoir croisé OPIUM l’année passée, la marque au coq se rend à Lyon pour croiser la route de Shoez Gallery, mythique retailer basé à Lyon depuis 2003. Le calcul est simple, cela fait déjà 20 ans que le retailer tient sa place Rue d’Algérie dans le premier arrondissement de Lyon pour cultiver une culture plus populaire que jamais “aux pieds des pentes” lyonnaises.
Pour célébrer ses 20 ans, le shop s’offre la toute première collaboration de son histoire avec Le Coq Sportif. Au programme, c’est une R1100 extrêmement limitée, distribuée à 300 exemplaires numérotés sur la languette qui va voir le jour. Côté inspiration, ce n’est pas une surprise, SG met à l’honneur sa ville et son arrondissement : La presqu’île de Lyon. La paire arbore des matériaux nobles et des teintes, à la fois, douces et engagées pour s’inspirer des façades du quartier, elles mêmes inspirées par l’architecture florentine de l’époque Renaissance lyonnaise : Une période notoire de l’histoire de la capitale des gaules.
La Shoez Gallery x Le Coq Sportif R1100 « Aux Pieds Des Pentes » sera disponible le 13 mai sur le site et dans la boutique lyonnaise. La paire sera ensuite disponible le 16 mai chez Afew, Hanon, SVD, Titolo, ou encore Milk Store.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la Nike Air Humara arrive dans un nouveau coloris.