
#5 BAIT x Reebok InstaPump Fury “Nasty TED”
BAIT à su encore une fois proposer un concept original et totalement inédit autour du Film TED 2. La Reebok InstaPump Fury “Nasty TED” s’inspire de la personnalité loufoque de l’ours en peluche interprété par Seth Macfarlane à l’écran et utilise un upper en fourrure beige contrastée par des empiècements en cuir marron et une doublure intérieure en cuir blanche. On retrouve la tête du personnage bordé au talon et imprimé sur la semelle intérieure.
BAIT

#4 Nike Sock Dart SP “Independence Day” White
Sortie des studios de design de la team HTM en 2004, la Nike Sock Dart à connu cette année plusieurs déclinaisons issues du studio Fragment Design, dirigé par Hiroshi Fujiwara. Cette version NikeLAB “Independence Day” “triple White” fonctionne à merveille avec la construction minimaliste de la Sock Dart.
Solebox

#3 adidas Yeezy 750 Boost “Light Brown”
Aimée ou détestée, la adidas Yeezy 750 Boost “Light Brown” de Kanye West à clairement marqué un tournant dans le sneaker game. Redéfinissant les codes du footwear, ce “game changer” à ouvert la brèche de créativité et souligne les nouvelles dynamiques adoptées par adidas au cours de l’année 2015.
Solebox

#2 Afew x Asics Gel Lyte III “Koi”
Le shop allemand Afew signe une des meilleures collaborations sur la GL3 avec leur make-up “Koi”, résultat de plusieurs années de travail. Rendant hommage au drapeau national nippon, la Gel Lyte III “Koi” applique ce concept en proposant une réflexion poussée appliquée à chaque détail et à chaque empiècement de la paire. Une réalisation sans fautes.
AFEW

#1 Air Jordan 1 Retro High OG “Chicago”
La Air Jordan 1 “Chicago” est la paire emblématique de toute une génération et certainement une des paires les plus marquantes de l’histoire. Celle qui à vu naitre la légende et qui 30 ans plus tard suscite toujours autant d’intérêt chez les adeptes de Bball et autres sneakerheads sonne son grand retour en 2015 dans sa forme d’origine avec le logo “Nike Air” sur la languette et le heel panel dépourvu de Jumpman. Point d’orgue des célébrations du 30e anniversaire de Jordan Brand, si nous ne devions garder qu’une paire, ce serait celle-ci.
Wish ATL